Lettre de motivation, candidature pour un poste d'assistanate d'éducation
Guide pratique : Lettre de motivation, candidature pour un poste d'assistanate d'éducation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Wahiba Zarioh • 28 Mai 2017 • Guide pratique • 284 Mots (2 Pages) • 1 291 Vues
Objet : Candidature pour un poste d’assistante d’éducation pour l’année scolaire 2016-2017
Monsieur,
Titulaire d’un Bac ES (Economie et Social) et d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), je suis actuellement à la recherche d’un emploi pour financier mes études. C’est pourquoi, par cette présente lettre, je vous adresse ma candidature.
Pour l’année scolaire 2016-2017, je suis une formation à distance, il s’agit de la licence Administration Economique et sociale. Cette formation me permet de travailler, tout en continuant mes études. Mon emploi du temps me laissant du temps libre, j’aimerai le mettre à disposition du poste d’assistante d’éducation au sein de votre établissement. Dynamique, motivée et sachant prendre des incitatives, je suis prête à m’engager.
Je pense réunir les qualités requises pour exercer le métier d’assistante d’éducation. En effet, je suis responsable, patiente, et doté d’un solide sens de contact, je sais me montrer à l’écoute des élèves tout en faisant preuve d’autorité. Ma patience et ma capacité à garder mon calme dans des situations délicates me permettrait d’encadrer les élèves et de les accompagner dans toutes sortes d’activités qu’elles soient éducatives, sportives, culturelles ou sociales.
De plus, désirant travailler dans l’enseignement en tant que professeur des écoles, le poste d’assistante d’éducation me permettrait d’avoir une première expérience dans le cadre scolaire. Cela serait pour moi, un atout bénéfique.
En espérant que mes attentes puissent coïncider avec vos besoins, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande. Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je vous exprimerai toute ma motivation.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
...