Lettre de motivation Master
Lettre type : Lettre de motivation Master. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Tilly Wathar-Hess • 28 Février 2019 • Lettre type • 560 Mots (3 Pages) • 1 154 Vues
Madame la responsable des programmes de Bachelier et de Master en sciences psychologiques,
Sensible et intéressée par les relations humaines, j’ai toujours eu un profond désir d’aider les gens qui m’entourent dans l’objectif de soulager leurs souffrances. Il était évident que la volonté d’aider nécessitait une connaissance de soi, c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’intéresser davantage au domaine social.
J'aimerais me diriger vers le domaine social pour pouvoir travailler et être en contact avec les gens. Peu importe le travail, j'aimerais pouvoir m'épanouir dans ce que je ferai. L'idéal serait évidemment de pouvoir me diriger vers la psychologie générale pour après pouvoir devenir psychologue au sein d’une organisation telle que la Croix-rouge, Caritas etc...
Après l'école secondaire j'ai décidé d'aller faire des études en psychologie, car de nos jours, ce sont ces études qui sont requises pour pouvoir s'orienter vers les domaines sociaux. Mais avant tout ces études pourront aussi m’être de tout bénéfice par rapport à moi-même.
Le cours qui m’intéressait le plus l’année passée était le cours de religion. C’est un cours qu’aujourd’hui encore j’estime énormément car pendant tout une année j ’ai pu apprendre énormément de chose sur l'homme en général et l’homme dans la société. Parler d'amour, d'amitié, de relations enfants parents ou tout simplement pouvoir faire un partage sur la vie, c'est ça qui m’a poussé à creuser plus loin et m’engager dans des études de psychologie.
Pendant de longues années mes hobbys principaux ont toujours eu un lien avec la danse. Tout au long de l’année j’ai pu tenir des cours de danse et de psychomotricité. Cette expérience m’a permis de développer un contact particulier avec des enfants tout en apprenant que le monde du travail n’était pas toujours facile.
En dernière année de secondaire il nous était imposé de partir en retraite. Plusieurs retraites nous étaient mises à disposition (Retraite religieuse ou aide dans le milieu social). Sans une moindre hésitation je suis partie à Bruxelles pour travailler au sein de l’organisation l’Ordre de Malte. Tout au long d’une semaine j’ai travaillé dans une maison pour sans abri. Chaque jour nous (bénévoles) étions chargés d’accueillir des sans-abris. Après cette expérience enrichissante j’ai décidé de devenir bénévole dans les vestiaires de la Croix-Rouge Luxembourgeoise. Au jour d’aujourd’hui après avoir rencontré beaucoup de personnes touchant au domaine social je peux dire que ce domaine m’épanouit et qu’il est clair que terminer mes études en psychologie pour devenir psychologue et pouvoir travailler au sein d’une organisation humanitaire est devenu mon objectif.
Pouvoir apprendre tous les jours quelque chose de la vie est devenu un but. Travailler avec des personnes en nécessité n’est certes pas facile mais il s’agit bien d’un apprentissage de la vie. Il s’agit d’une manière de voir et de vivre le monde avec tous les individus qui nous entoure.
J’ai décidé de commencer les études de psychologie sans aucune attente mais avec la volonté d’apprendre et d’acquérir tout ce que ces études peuvent me mettre à disposition. Car il est
...