Lettre de motivation
Lettre type : Lettre de motivation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Titouan Hoyet • 23 Mars 2022 • Lettre type • 1 041 Mots (5 Pages) • 4 521 Vues
Titouan Hoyet
92 rue Hoche
29200 Brest
0766179347
Objet : Pré accord collégial
Madame, Monsieur,
Actuellement en 1ere année de Master MEEF EPS, je souhaiterai passer mon pré accord collégial pour pouvoir enseigner plus tard dans l’enseignement privé.
Depuis la classe de 3ème je veux devenir professeur d’EPS. J’ai pu au cours de mes différents stages développer certaines compétences. Ma polyvalence dans les différentes APSA et ma capacité à gérer un groupe sont mes points forts et j’ai pour réelle ambition de m’améliorer dans tous les domaines nécessaires pour devenir un professeur d’EPS compétent et rigoureux.
Tout au long de ma formation universitaire, j’ai réussi à poursuivre mes pratiques sportives. En effet étant un grand passionné de sport il est difficile pour moi de rester inactif. Je pratique de ce fait plusieurs sports, notamment le football au club de Ploemeur qui évolue en Régional 2 ainsi que le surf et le rugby en sports loisirs. En outre, depuis 3 saisons je suis responsable d’une des catégories du club de football de Ploemeur. Mon rôle est d’encadrer les jeunes durant les entrainements et les compétitions et de gérer toute l’organisation avec les différents responsables, les différents clubs, les parents des joueurs et bien entendu les joueurs.
Venant d’une famille d’enseignants je connais les enjeux et les qualités requises de cette profession. Je suis une personne motivée, ayant l’envie d’apprendre et de me perfectionner. Je pense être altruiste, bienveillant et pédagogue. J’ai le souci de partager mes connaissances avec autrui et de former de futurs citoyens.
J’espère sincèrement que ma demande sera acceptée et pouvoir ainsi travailler dans l’enseignement privé si je parviens à obtenir le CAFEPS.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, mes sincères salutations.
Titouan Hoyet
[pic 1]
[pic 2]
05/11/2021 À Brest
...