Lettre de motivation
Lettre type : Lettre de motivation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dimitri Mongorin Brival • 15 Mai 2020 • Lettre type • 381 Mots (2 Pages) • 606 Vues
Madame, Monsieur,
Mon expérience sportive représente ma plus grande motivation et le dénominateur majeur dans mon attrait pour la kinésithérapie. Mon objectif étant par la suite d’intégrer un institut de formation en Masso Kinésithérapie.
Je pratique le basket-ball depuis maintenant 15 ans, évoluant à un niveau professionnel (NM1) nécessitant la présence d’un kinésithérapeute. En effet, pratiquer un sport intensivement ne va sans le suivi pointu d’un spécialiste pour cause des blessures qui peuvent survenir plus ou moins régulièrement. J’ai donc pu observer l’exercice de cette profession à de multiples reprises et notamment via les connaissances que j’ai dans le sport de haut niveau.
C’est donc en tant que sportif en premier lieu que j’ai vu naître mon attrait pour la kinésithérapie que j’estime comme un élément plus qu’indispensable à la réussite de tout bon sportif. Le kiné dépasse donc le statut de simple soignant, il accompagne pendant une blessure mais également avant et après. C’est un suivi continu et une finesse de jugement qui incombe à tout kinésithérapeute dans le milieu sportif comme dans tout autre milieu dans lequel il se devra d’exercer. C’est aussi ce qui me plaît dans ce métier, c’est qu’il vise une patientèle large. Bien que j’évoque beaucoup le sport de part mon expérience personnelle, j’ai conscience que le kiné ne se limite pas à cette sphère et c’est aussi ce que j’apprécie, la polyvalence de l’exercice, la possibilité de travailler dans beaucoup de structures différentes, de rencontrer, de satisfaire et d’améliorer la qualité de vie et la santé d’un bon nombre de patients.
Accompagner un sportif de haut-niveau, être un acteur discret de la réussite sportive, c'est un projet qui me pousse à donner le meilleur de moi-même. Votre formation me permettrait d'acquérir un savoir-faire reconnu et de modeler mon approche afin d'obtenir le diplôme de kinésithérapeute.
Je suis une personne sociable, déterminée, maîtrisant mon sujet quant à la seule pratique du sport mais n’attendant qu’à parfaire mes connaissances et à les compléter au mieux afin d’être le plus aguerri dans ma future profession. Je suis très sérieux et travailleur, d’autant plus lorsque mon projet me motive tout particulièrement.
Vous trouverez en pièce jointe mon dossier accompagnant mes plus sincères motivations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Dimitri MONGORIN-BRIVAL
...