Lettre de Motivation Stage BAFA
Lettre type : Lettre de Motivation Stage BAFA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar batliam • 5 Avril 2017 • Lettre type • 300 Mots (2 Pages) • 2 692 Vues
Objet : Candidature stage BAFA juillet 2017
Madame, Monsieur,
Ayant adoré les différentes colonies auxquelles j’ai eu la chance de participer, préparer le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur est devenu pour moi une évidence. De plus les baby-sittings que j’ai réalisés m’ont montré que j’avais un bon contact avec les enfants.
J’ai validé la formation initiale du BAFA, et souhaite désormais réaliser mon stage pratique d’une durée minimum de 14 jours pendant le mois de juillet 2017. La plupart des postes de stagiaires qui sont proposés concerne des Centres de Loisirs, mais mon voeu le plus cher est d’intégrer une colonie, expérience que je juge beaucoup plus enrichissante. J’aimerais ainsi retransmettre tout l’enthousiasme, le partage, la solidarité et le vivre ensemble que j’ai appris et tellement aimés pendant mes propres colonies.
Actuellement en classe de Terminale S, je souhaite poursuivre mes études en prépa agro-véto, puis dans une école vétérinaire. Le BAFA me permettra ainsi de travailler pendant les vacances scolaires et de participer activement au financement de mes études tout en bénéficiant d’un enrichissement personnel.
Je peux vous apporter toute mon expérience en danse, activité que je pratique depuis 13 ans. En plus de mes cours, je m'investis depuis 2 ans dans un atelier de technique et de création chorégraphique.
J'aime aussi la musique, jouer de la guitare, la cuisine, le bricolage, les jeux de société, le tennis, la natation, le jogging et les voyages.
J'aime l'esprit d'équipe et les activités en plein air. Je pense être autonome, organisée, disponible, dynamique, et très à l'écoute. J'ai aussi le sens des responsabilités et je suis prête à m'investir auprès des enfants dont j’aurai la charge.
Enfin, indispensable à mes yeux, je suis inscrite à une session de formation des gestes de premiers secours (PSC1).
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes salutations les meilleures
...