Lettre Motivation édition
Mémoire : Lettre Motivation édition. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 28 Mai 2014 • 331 Mots (2 Pages) • 1 086 Vues
Madame, Monsieur,
Concerne : candidature spontanée pour un stage universitaire
Terminant actuellement ma formation en Histoire à l’Université XX, dans le cadre de mon cursus, je suis amenée à effectuer un stage de courte durée en entreprise.
Passionnée à la fois de lecture et d’histoire, c’est naturellement que je me tourne vers le monde du livre et plus particulièrement vers les EditionsXX. J’ai été amenée à consulter nombre de vos publications lors de mes études et la rigueur et la qualité de vos ouvrages en font une référence dans le domaine. Attirée non seulement par le processus de production du livre, c’est surtout l’interaction entre ce dernier et le monde universitaire qui suscite mon intérêt. C’est pourquoi je me permets de poser ma candidature spontanée pour un stage de courte durée entre les mois de mars et juillet 2014.
Consciente des enjeux actuels que connait le milieu de l’édition, ce serait une opportunité pour moi de mettre à votre service le temps d’un stage ma formation universitaire pluridisciplinaire, ma curiosité, mes excellentes qualités d’analyse, un solide bagage en culture générale, une excellente orthographe, une grande rigueur afin de répondre avec vous aux enjeux actuels de la société. En outre, je suis détentrice d’un diplôme en gestion et communication, je suis naturellement familière avec les questions d’organisation et d’administration que peut connaître une entreprise au quotidien.
Si les débouchés traditionnels des études d'histoire sont l'enseignement et la recherche. Ce serait une opportunité pour moi relever avec vous les défis actuels du milieu de l’édition. Dotée de qualités
qe m’orienter et de découvrir d'autres horizons professionnels. Détentrice d’une convention de stage dans, je souhaite de tout cœur prendre part aux différentes tâches d’une maison d'édition. Je serais disponible entre mars et juin et ce pour une période d’au moins quinze jours. N’hésitez aps à me contacter si lus de questions.
En vous réitérant toute ma motivation et dans l'espoir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
...