Lettre De Motivation - Fongecif
Compte Rendu : Lettre De Motivation - Fongecif. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Vanne • 6 Avril 2015 • 800 Mots (4 Pages) • 1 087 Vues
Nom Prénom Fongecif Ile-de-France
00 rue ………….. Place Johann Strauss
75000 Paris 75010 Paris
06.00.00.00.00
NomPrenom@yahoo.fr
Paris, le 28 avril 2014
Madame, Monsieur,
Intéressée par les métiers de la banque, je souhaiterais engager ma réorientation professionnelle vers ce secteur d’activités.
Communicante, rigoureuse, dotée d’un réel sens des responsabilités et étant très impatiente d’acquérir de nouvelles connaissances, les fonctions d’agent financier me semblent convenir particulièrement à ma personnalité. Elles me paraissent s’inscrire également dans la continuité logique de mon parcours et le BTS Banque option « marché des particuliers » me permettra de réactualiser mes connaissances acquises pendant mes études.
Mon projet est en effet d’intégrer le secteur bancaire. Choisir un investissement, vendre un produit d’épargne, conseiller un client particulier ou professionnel sur un montage financier, tout cela m’attire vers les métiers de la banque.
J’ai notamment appris que le groupe La Poste va prochainement lancer une compagne de recrutement de conseillers financiers dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d’affaires de La Banque Postale (voir annexe nr.1).
En ce qui concerne la rémunération de mon prochain poste, elle correspondra à un salaire de début de carrière. Par la suite, elle s’élèvera avec le niveau des responsabilités que l’on acceptera de me confier.
J’ai mené une enquête métier dans le secteur bancaire (voir annexe nr.2). Dans ce cadre, un conseiller bancaire de la BNP m’a apporté un éclairage sur les métiers de la banque et m’a notamment assuré que son établissement procédait au recrutement régulier de conseillers financiers.
Par ailleurs, plus de 99% de Français détiennent un compte bancaire (voir annexe nr.3), c’est pourquoi, le recrutement de conseillers financiers continue d’être en augmentation constante.
Malgré un contexte économique qui est toujours contraint, les banques continuent de recruter près de trente mille personnes chaque année pour développer leurs activités et également faire face aux nombreux départs à la retraite concernant les dix années à venir (voir annexe nr.4).
Il me paraît donc d’autant plus opportun de chercher à exercer dans ce domaine d’activité.
Les métiers de la vente représentent 52% des embauches, il s’agit essentiellement de diplômés dans le domaine commercial de niveau bac +2 ou 3. Ces personnes exercent en tant que chargés d’accueil ou de chargés d’accueil particuliers, postes considérés comme porte d’entrée dans le secteur bancaire et que je souhaiterais occuper à mon tour.
Le BTS Banque option « marché des particuliers » sera pour moi l’opportunité de bénéficier d’un enseignement de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification
...