Fiche identité
Cours : Fiche identité. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar hugzerrr • 14 Juin 2019 • Cours • 1 322 Mots (6 Pages) • 526 Vues
Monsieur,
Je me permets de vous faire parvenir ma candidature car je suis à la recherche d'un contrat en alternance d’un an pour poursuivre mes études en licence professionnelle logistique et qualité à l’université de Nantes.
Actuellement en DUT QLIO (Qualité logistique industrielle et organisation) ces deux années m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences dans de nombreux domaines. Les stages réalisés m’ont permis de mettre en application les connaissances acquises au cours de ma formation et de réaliser que la logistique ainsi que l’optimisation de flux sont des secteurs qui me siéraient pour mon futur professionnel.
Deux amis (Yoann et Florentin) se rejoignent pour aller courir un soir pour leur jogging quotidien dans le centre-ville de Nantes. Yoann arrive avec un Flashrun. Ils commencent leur jogging quand tout à coup un groupe d’enfant occupe tout le trottoir. Yoann et Florentin vont alors être bloqués pendant leur effort. Quand soudain une fois arrivé derrière le groupe Yoann utilise son Flashrun afin de prévenir de sa présence. Suite au son émis par la sonnette le groupe est alerté de la présence des deux joggeurs et donc s’écarte pour leurs laisser un passage sur le trottoir. Florentin qui n’avait pas remarqué le Flashrun que possédait Yoann, fut subjugué par la réaction des piétons lorsque celui-ci a utilisé le Flashrun. Les deux amis commencent alors une discussion pendant qu’ils continuent leur effort. Florentin s’interroge sur l’objet utilisé par Yoann. Florentin demande le nom de l’objet et où cela s’achète-t-il car il a trouvé le Flashrun très utile. Yoann lui dit d’aller voir sur le site de Flashrun.
Le soir Florentin rentre chez lui. Après avoir pris sa douche et son repas il s’installe dans son lit avec son ordinateur pour pouvoir finir un travail à réaliser pour les cours. Une publicité de sport apparait sur son ordinateur quand il repense à son footing de l’après-midi avec Yoann. Il décide alors d’aller voir le site de Flashrun. C’est alors en découvrant le site il tombe sur une vidéo explicative sur le Flashrun.
Dans cette vidéo on peut voir Jean un ingénieur qui vas présenter le Flashrun de son invention jusqu’à sa production en série. Il explique tout à travers plusieurs interviews de différentes personnes qui travaillent sur le Flashrun.
Interview de Hamza (inventeur du Flashrun) : Jean présente comment lui est venu l’idée du Flashrun, de pourquoi et pour qui ce produit est destiné. Il présente donc comment les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser le Flashrun dans la vie de tt les jours (en cas de manque de place sur le trottoir, ou pour prévenir de leurs présence).
Interview de Paul (Bureau d’étude) : Paul parle de comment il a réussi à réaliser le Flashrun sur un logiciel de DAO en alliant le pratique à l’ergonomie. Le prototype du Flashrun a été réalisé sur le logiciel Catia un logiciel qui permet d’avoir une vue d’ensemble du produit suite à l’idée que l’inventeur a eu. Sur ce logiciel on peut voir qu’il a été pensé à mettre deux anneaux sur le Flashrun afin d’avoir une meilleure tenue de main. Il a été également réfléchi à la manière dont nous avons placé la sonnette afin que celle-ci soit utilisable juste avec le mouvement de notre pouce. Les différentes dimensions du Flashrun ont été basé sur des standards de taille de main et de doigts afin que tout le monde puisse utiliser le Flashrun sans problèmes.
Interview de Mazas (service logistique) : Il explique la technique que l’entreprise adopte pour gérer les réapprovisionnements en matières première et leurs moyens pour gérer la production de la meilleure des manières. Mazas gère la production de l’atelier, il a notamment décidé de gérer la production avec des chevauchements au plus tôt entre les deux postes de charges. Il gère également le pilotage d’atelier en réduisant les temps inutiles et en planifiant les différentes phases de la production pour pouvoir répondre le plus rapidement possible aux différents besoins de l’atelier en lançant
...