Exemple lettre motivation école d'arts
Lettre type : Exemple lettre motivation école d'arts. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hellbombs . • 10 Mars 2019 • Lettre type • 547 Mots (3 Pages) • 7 891 Vues
A l’intention de l’école européenne supérieur d’arts de Bretagne
Fait à Paris le 05/02/2019
Objet : Candidature à l'intégration de l’école européenne supérieur d’arts de Bretagne
Monsieur le directeur,
Actuellement en 3ème année d’arts plastiques à l’école des arts de la Sorbonne à Paris, je souhaite continuer mes études en arts et poursuivre ma démarche artistique ainsi que mes recherches entamées durant ces 3 dernières années. C’est pourquoi, je souhaiterai intégrer l’école européenne supérieure d’arts de Bretagne et plus particulièrement celle de Rennes.
L’art est continuellement présent dans ma vie depuis maintenant quelques années et je noue avec ce milieu une relation dans laquelle je m’épanouie entièrement. Grâce à mon apprentissage à l’école des arts de Paris j’ai pu étudier et m’essayer à diverses pratiques qui m’ont permises de me diriger et de m’affirmer dans ma démarche personnelle. Aujourd’hui, ma pratique artistique n’est plus un hobby, elle fait entièrement partie de ma vie. J’aimerai étudier dans un espace plus à même de répondre à mes besoins avec un enseignement plus proche de ma pratique et de mon projet d’avenir. C’est donc dans l’optique d’enrichir et de développer ma pratique artistique que je sollicite l’EESAB de Rennes pour m’offrir la chance de travailler et d’apprendre de manière plus poussée qu’en fac d’arts.
Avant tout, j’ai soif d’apprendre. Jusqu’à présent, en tant qu’étudiante en fac, j’ai toujours été livré à moi-même et pour ce qui est de la pratique j’ai dû apprendre en tant qu’autodidacte. Je pense trouver dans votre école un enseignement tout autre, certainement plus proche des étudiants mais aussi plus pratique. J’aimerai évoluer dans ma démarche et ainsi m’épanouir professionnellement dans le domaine artistique. D’autre part, je voue un réel intérêt à ma pratique et je ne compte pas arrêter de faire ce en quoi je me retrouve. Je déborde d’idée et d’ambition, il ne me manque que le cadre pour me permettre de me réaliser.
De plus, vivant depuis toujours en région parisienne, je pense avoir désormais besoin de découvrir de nouvelles villes ainsi que leur patrimoine culturel. Je vois un réel intérêt à m’en éloigner afin de découvrir d’autres pensées et d’autres pratiques. Chaque bouleversement dans la vie est source d’enrichissement et je pense que toute personne ayant pour objectif de devenir artiste se doit de sortir de sa zone de confort et d’aller à la rencontre d’autres enseignements. Je suis convaincue que me retirer du milieu dans lequel j’ai mes repères et mes habitudes me permettra de percevoir les choses différemment et d’enrichir ma pratique personnelle. D’autant plus que j’ai pu constater lors de mes très brefs passages à Rennes que la ville était riche en centre d’art ce qui me semble tout autant essentiel à mon développement.
...