Exemple lettre de motivation IUT MMI
Lettre type : Exemple lettre de motivation IUT MMI. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jokerever • 28 Avril 2016 • Lettre type • 336 Mots (2 Pages) • 6 826 Vues
Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale S au lycée Francisque Sarcey de Dourdan, je souhaite rejoindre votre DUT « Métiers du multimédia et de l’internet » afin d’acquérir des connaissances plus vaste dans ces domaines, et de me professionnalisé dans ces derniers.
Mon objectifs est de rejoindre soit une école multimédia tel que « les gobelins », afin de travailler dans les métiers de l’animation 3D ou du jeux vidéo ou bien, une école d’ingénieur orientée vers le numérique tel que « l’Efrei » ou « l’isep ».
Je suis fortement intéressé par la diversité d’étude de votre formation, allant de la Théories de l’information et de la communication, à l’esthétique et l’expression artistique, permettant de couvrir un large panel de connaissance essentiel dans les métiers du multimédia, et plus particulièrement par le projet tutoré, permettant de mettre en œuvre mes connaissances et de commencer a travaillé sur un projet professionnel concret et ,l’algorithmique et la programmation, indispensable à toute création d’interface multimédia .
Aussi bien intéressé par les sciences et l’informatique que par le milieu artistique, les milieux du multimédia sont pour moi une évidence en terme de projet professionnel.
Le multimédia ne se cantonne pas à un seul domaine, cela couvre aussi bien le son que l’image, et de manière général tout ce qui participe à la représentation de l’information, que ce soit fait de façon artistique ou tout simplement communicative.
C’est donc cette possibilité d’aborder aussi bien le milieu informatique, artistique ou de la communication, qui m’attire dans les métiers du multimédia et de l’internet.
Passionné d’informatique et de jeux vidéo depuis ma jeunesse, j’ai récemment commencé à coder en langage C de façon autodidacte.
Egalement très intéressé par l’image, le design et la musique, mes TPE effectués en première, se sont donc portés sur les effets spéciaux au cinéma.
Mon intérêt pour l’image et le design m’ont amené à maitriser, de façon autonome, les logiciels « Blender » (logiciel d’image et d’animation 3D) et « Ableton » (Séquenceur musical), concernant la musique, je pratique la guitare au quotidien.
...