Candidature pour un stage au Tribunal
Lettre type : Candidature pour un stage au Tribunal. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Pauline Manucci • 22 Avril 2022 • Lettre type • 311 Mots (2 Pages) • 10 320 Vues
Objet : Candidature pour un stage au Tribunal [NOM DU TRIBUNAL]
Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de [VILLE], Étudiant en [XX] année de licence de droit [SPECIALITE] à l’Université [XXX] , j’ai l’honneur de solliciter un stage d’une durée de [XX] semaines, à partir du [DATE] jusqu’au [DATE] auprès de votre juridiction. Ce stage serait pour moi l’opportunité d’approcher concrètement la profession judiciaire à laquelle je me destine. Les matières dans lesquelles vous intervenez suscitent chez moi un intérêt tout particulier.
Après avoir suivi un cursus en [Cursus], j’ai choisi de m’orienter, en [XX] année vers le droit privé. J’apprécie en effet la diversité et la complétude de cette branche juridique. Pour l’approche pragmatique qu’elle appelle. Le métier de magistrat correspond en ce sens à mes attentes et à l’orientation que je donne à mon parcours. Se tenant au coeur des realites économiques mais surtout sociales ds justiciables, le juge detient un véeritable rôle de décision et de responsabilité.
Pour réaliser mon projet, l’envisage d’intégrer, après un Master 1 Justice, procès et procédures, un Master 2 spécialisé dans [SPECIALITE] afin de me préparer au mieux au coucours de la magistratures. Ma formation n’a déjà permis d’acquérir une solide base de connaissance juridique précises et a jours des dernieres réforme en [MATIÈRE]. J’ai aussi pu développer et affiner mon raisonnement, ma réflexion et les qualité rédactionnelles, qui pourront vous être utiles.
Je suis prête à m’engager avec vous pour assurer les missions d’assistances au greffe, recherche de veille et rédaction dont vous pourriez me confier la responsabilité.
Je vous prie de bien vouloir trouver mon CV joint à la présente lettre et me tiens à votre disposition pour un entretien au cours duquel vous saurez apprécier ma motivation.
Dans l’attente d’une réponse bienveillante et favorable de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Maître, l’expression des mes salutations distinguées.
Votre nom
Votre signature
...