Rapport de stage, DEAVS, DF2, session 2010
Rapport de stage : Rapport de stage, DEAVS, DF2, session 2010. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 1 Janvier 2013 • Rapport de stage • 294 Mots (2 Pages) • 1 498 Vues
RAPPORT DE STAGE – DEAVS – DF2 – SESSION 2010
1 – INTRODUCTION
2 – PRESENTATION SUCCINTE DU LIEU
3 – PRESENTATION DE LA SITUATION CHOISIE
4 – PRESENTATION DE L'INTERVENTION
5 – REFLEXION SUR L'INTERVENTION
6 – CONCLUSION
Introduction
Aide à domicile depuis 14 ans à l'_______, je suis face à une population vieillissante d'où le choix de faire la formation d'auxiliaire de vie sociale.
Actuellement, je suis en stage à la résidence du G - M pour une durée de cinq semaines. J'intègre l'équipe des aides soignantes en tant que stagiaire auxiliaire de vie sociale. Ma tutrice est infirmière en chef. Ma référente est aide-soignante. Je travaille une semaine sur deux le matin. Nous nous occupons des lever, toilettes, habillages. Pour certains résidents, nous faisons et aidons à la prise du petit-déjeuner. Nous aidons au déjeuner. Les après-midi, nous répondons aux attentes (mises aux toilettes, changes ...), transferts, manutentions, déplacements, dîners, coucher, A la fin de chaque journée de travail, nous faisons les transmissions.
Au cours de cette période, je dois choisir une situation et un accompagnement dans un acte essentiel de la vie quotidienne. Par la suite, je devrai l'analyser en me servant des acquis pendant le stage et des cours théoriques pendant la formation.
Présentation succincte du lieu
Le G - M est une résidence privée associative ayant le statut « d'EPHAD » (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle est implantée à proximité du bourg de PPP et cernée de jolis jardins.
Il s'agit d'une résidence AGGIR (Grille d'autonomie de 1 à 6, 1 – très dépendant, 6 – autonome). Elle peut accueillir 75 résidents hébergés en studio seul ou en couple. Ils sont équipé de leur mobilier. L'âge des résidents va de 60 ans à 101 ans. Le G - M peut accompagner les résidents jusqu'en fin de vie.
...