Festival « NordiK Impact »
Étude de cas : Festival « NordiK Impact ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Theo Rvn • 6 Novembre 2018 • Étude de cas • 405 Mots (2 Pages) • 616 Vues
Festival « NordiK Impact »
Le festival NordiK Impact a fait appel à notre école pour proposer aux étudiants de participer à différents événements pour l’organisation du festival.
L’événement du Nordik est un festival de deep housse, électro. Il réunit environ 10 000 personnes par soir.
Notre mission était basée au stand cashless. Chaque festivalier est équipé d’un bracelet avec une puce, sur cette puce il est possible d’ajouter de l’argent, avec différents moyen de paiement.
Arrivés au festival, l’équipe et moi-même avons été pris en charge pour le briefing sur notre mission.
Les étapes
Dans un premier temps, le festivalier se présente au comptoir du cashless On lui demande la somme qu’il veut mettre sur son bracelet.
On lui demande ensuite son moyen de paiement :
Il peut régler de différentes façons :
Règlement en espèce —> on prend l’argent, on prend le téléphone cashless, on écrit la somme à injecter sur le bracelet, on place le téléphone sur son bracelet, l’argent est automatiquement mis sur la puce du bracelet.
Règlement en carte bancaire —> on note le montant sur le TPE (terminal de paiement), le festivalier rentre son code et le paiement est effectué, on peut ensuite injecter l’argent sur son bracelet a l’aide du téléphone cashless.
Je développe ces informations, car lors du briefing, le responsable cashless a indiqué qu’il fallait toujours prendre le paiement avant d’injecter l’argent sur
le bracelet.
Connaissance développée
Durant cette mission j’ai pu mettre en place mes connaissances, - La prise de contact : bonjour, bienvenue ..
- L’argumentation commerciale : poser les bonnes questions (vous savez comment fonctionne le cashless, combien voulez-vous injecter d’argent sur votre bracelet..)
- Le traitement de la demande : aller-y vous pouvez saisir votre code, voilà votre monnaie.
- Conclusion de vente : merci, votre argent a bien été crédité sur votre puce, passé un bon festival, bonne soirée.
Les points forts de cette mission
Pendant cette mission, j’ai pu approfondir l’utilisation du TPE (terminal de paiement), il fallait faire preuve de rigueur nous devions tenir notre caisse, toujours surveiller le téléphone cashless et cela nous donne énormément d’expérience pour toujours avoir de la rigueur quand on entrera dans le monde professionnel.
Conclusion
C’était une mission intéressante, différente de celles déjà effectuées.
J’ai pu mettre en place mes connaissances en relations client et partagé un moment d’échange avec les clients.
Je remercie l’association « Nordik Impact » pour nous avoir pris en mission professionnelle et je remercie l’Ipac Bachelor Factory pour les différents échanges et la mise en place des missions professionnelles.
...