Michel et Augustin & Starbucks : un buzz très corporate ?
Compte rendu : Michel et Augustin & Starbucks : un buzz très corporate ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar awa123 • 25 Février 2020 • Compte rendu • 272 Mots (2 Pages) • 551 Vues
Michel et Augustin & Starbucks : un buzz très corporate ?
Depuis le 22 juin 2015, des gâteaux Michel et Augustin sont vendus dans vingt cinq Starbucks de Manhattan à New York.
Contacter par la chaîne américaine pour lui présenter ses produits, les équipes de Michel et Augustin ont fait le calcul et on constater qu’expédier les produits revenait au même prix que de les remettre en mains propres. Alors ils ont décidé d’envoyer deux membres de leur équipe pour remettre directement les échantillons à Howard Schultz, le PDG de Starbucks.
Ils postent sur leur page Facebook un post où ils demandaient au internaute d’ aidez Charlotte et Hassan (membres de l’équipe) à rencontrer le patron de chez Starbucks dans 48h à Seattle avec un hashtag AllezHowardunCafé et récolte un total de 3000 likes et le hashtag a été utilisé environ 2 400 fois sur le réseau Twitter.
Tout a été filmer et poster sur la page Facebook et elle génère près de 8 000 likes, leurs vidéos sont vues 250 000 fois et des messages de soutien arrivent par milliers.
Finalement ils réussissent à avoir une rencontre avec le PDG de Starbucks grâce au soutien de leur communauté .
Cette opération leurs a fait un énorme buzz et leur a fait gagner de nouveaux followers et a renforcer leur liens avec leur communauté, l’opération a aussi fait la une des journaux comme Lefigaro.fr ou bien Leparisien.fr et le 25 juin 2015, l’équipe de Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy) se positionnait d’ailleurs en tweetant : “@Michel_Augustin à la conquête de @Starbucks et du monde. Bon courage aux équipes, on croit en vous ! #madeinFrance.”
...