Stage en Plantation de végétaux
Rapport de stage : Stage en Plantation de végétaux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Valentin Kovalenko • 23 Juin 2018 • Rapport de stage • 438 Mots (2 Pages) • 851 Vues
Lundi matin : pose d'une bache sur de la terre pour un futur massif. Plantation de végétaux : rosiers, yucca, palmiers, lavandes. --> coupe en croix aux ciseaux dans la bache, creuser un trou de la taille de la motte de terre fournie avec le végétal, poser le végétal avec sa motte dans le trou, remettre de la terre la ou il en manque, tasser.
Lundi apres midi : Pose de galets dans le massif : on vide a laide dun rateau dans la brouette, on emmene la brouette jusquau massif et quelquun etale les galets de sorte à ce que tout soir uniforme et plat.
Mardi matin : Nous avons fini les galets gris de la veille. ENsuite nous avons passé le karcher afin de nettoyer le sol sali par nos trasse de pas et dans le massif afin de rendre plus joli. Ensuite, nous avons été tailler les haies d'une école. Deux adultes taillaient pendant que deux autres stagières et moi ramassions les feuilles dans une bassine à l'aide d'un rateau à feuilles pour les fider dans le camion.
Mardi après midi : Une stagière et moi avons étés installer une palissade dans un grillage. La palissade était en plastique immitation (couleur) bois. Elle les passait dans les carreaux de grillage et moi, en bas, je les accrochait à l'aide d'attaches fournies. La palissade était sous forme de lattes Il y en avait 45 par panneau et il y avait 12 panneaux. Le soir, nous sommes allés vider non loin du dépot dans un terrain appartenant à l'entreprise dans laquelle je suis en stage
Mecredi matin : Le patron ainsi que l'employé remblayaient autour d'une piscine à l'aide d'une mini-pelle et d'un Dumper. L'objectif était d'avoir un terrain parfaitement plat. Moi, je suis allé dans la piscine afin d'enlever les cailloux les plus gros. Ne pouvant pas remonter, je me suis aggripé au godet de la minipelle.
Mercredi après-midi : J'ai accompagné le patron ainsi que l'employé de l'entrreprise sur un gros chantier de tonte (2Hectares). Au début, je passais au souffleur en suivant l'employé qui débroussaillait à l'aide d'un rotofil. je soufflais les déchets de débroussaillage sur le gazon non tondu pendant que je patron passait avec la tondeuse auto-portée. A la fin, je suis passé avec la tondeuse auto-tractée pour aller dans les endroits où le patron n'avait pas pu passer.
Jeudi et Vendredi : Nous sommes allés tondre et débroussailler. Le patron soufflait, tandis que l'employé débroussaillait et moi je soufflais vers le gazon pas tondu.
La semaine d'après, nous avons fait que des chantiers de tontes, en utilisant exactement la même technique que le Jeudi et le Vendredi.
...