Stage chez Caroline Néron
Rapport de stage : Stage chez Caroline Néron. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kmoreau • 12 Juillet 2014 • Rapport de stage • 303 Mots (2 Pages) • 938 Vues
Dans le cadre de ce deuxième travail noté du cours Initiation à la gestion, je me dois de faire l’analyse stratégique de l’entreprise de mon choix. M’inspirant de la société québécoises et de ses entreprises, ainsi que de mon environnement de travail actuel, je me suis arrêtée sur l’entreprise Bijoux Caroline Néron. Cette jeune entreprise a vu le jour à Montréal et s’est développée rapidement. D’ailleurs, la vitesse à laquelle elle s’est développée en a impressionné plusieurs.
Comme je l’ai mentionné brièvement plus haut, je travaille actuellement pour cette compagnie en tant que troisième clé, et ce, depuis plus de deux ans. Étant moi-même employée dans cette entreprise, je remarque la grande capacité de cette entreprise qui ne cesse de se développer. Caroline Néron a maintenant dix-sept magasins ou kiosques à elle en plus de tous les points de vente dans les bijouteries ou les fleuristes. Ce n’est pas tout, elle a récemment ouvert une boutique temporaire aux Galeries Lafayette, à Paris, en France. Après quelques années dans ce domaine, Caroline Néron rayonne déjà au niveau international. Plusieurs la connaissent en tant que comédienne et chanteuse, mais, au-delà de la musique et de la télévision, Caroline Néron, présidente de sa compagnie, est une femme d’affaires qui ne laisse pas les gens indifférents à son art pour les bijoux. D’années en années, l’entreprise continue de se développer et ses bijoux gagnent constamment de nouveaux admirateurs. Grâce à un développement aussi grandiose, l’entreprise Bijoux Caroline Néron, n’avait aucun autre choix que de s’adapter et proposer de nouvelles façons de fonctionner, de gérer et d’organiser. Avec autant de points de vente, boutiques et kiosques, cette entreprise démontre un immense succès et il s’agit d’un exemple hors-pair de nouvelle entreprise. Caroline Néron est allée au bout de ses rêves et cela lui a grandement porté fruit.
...