LE MÉTIER D’OSTÉOPATHE ÉQUIN
Étude de cas : LE MÉTIER D’OSTÉOPATHE ÉQUIN. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolilolouise • 30 Septembre 2022 • Étude de cas • 299 Mots (2 Pages) • 271 Vues
LE MÉTIER D’OSTÉOPATHE ÉQUIN
Véritable allié du vétérinaire, l’ostéopathe équin intervient sur les chevaux pour traiter la cause d’une douleur, pour favoriser le bon fonctionnement de leur organisme avant une compétition ou dans le cadre d’une rééducation suite à une blessure.
Sommaire
- Vers quelles études se diriger ? (p.4)
- Quelles capacités sont nécessaires à la pratique de
l’ostéopathie équine ? (p.5)
- Quelles sont les conditions d’exercice ? (p.6)
- Comment évolue un/une ostéopathe équin ? (p.7)
- Conclusion (p.8)
- Images/Index (p.9)
- Vers quelles études se diriger ?
Les parcours d’études qui mènent vers le métier d’ostéopathe équin sont très nombreux. Nous pouvons nous diriger vers un bac technologique comme général.
Le bac général, offrant le plus de possibilités est le principal choix des étudiants. Avant la réforme du bac, il était conseiller des se diriger vers un bac S. Ce bac ouvre de nombreuses portes ce qui peut être rassurant pour des personnes doutant de leur passion pour les chevaux. Aujourd’hui, il est conseiller de choisir les spécialités équivalentes au bac S : SVT – MATHEMATIQUES – PHYSIQUE-CHIMIE mais si ces trois matières ne conviennent pas à vos facilitées, vous pouvez vous passer des mathématiques et de la physique-chimie. La SVT est la spécialité qu’il est primordial des garder jusqu’en terminale.
Les bacs technologiques tels que le bac STAV, ST2S et STL peuvent éventuellement déboucher sur l’ostéopathie équine. Il faut seulement prendre les bonnes options (Ex : hippologie-bac STAV).
- Quelles capacités sont nécessaires à la pratique de l’ostéopathie équine ?
3. Quelles sont les conditions d’exercice ?
- Comment évolue un/une ostéopathe équin ?
- Conclusion
- Images/Index
...