Infirmière libérale
Rapport de stage : Infirmière libérale. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Maarie1422 • 2 Juin 2019 • Rapport de stage • 252 Mots (2 Pages) • 648 Vues
Je n'ai pas aimé ce stage de deux jours, je l'ai fais avec une infirmière en libérale et je n'aime pas ce qu'elle fait.
Nous sommes allés chez différentes personnes, généralement des personnes âgées, ces personnes avaient donc besoin de soin.
Les matins, nous partions faire des toilettes et prendre en charges des personnes diabétiques.
L'après midi, nous allions faire des injections, des pansements, des perfusions, quelques lavages et encore des prises en charge de personnes diabétiques.
Dans ce métier, il y a des mesures de sécurité particulières, l'élimination des déchets coupants ou tranchants dans un conteneur adapté ou encore ce désinfecter les mains avant et après toutes interventions.
Le salaire d'un infirmière libérale est de 2000 € brut par mois.
Pour faire ce métier il fait le bac plus trois ans d'études pour avoir le diplôme d'état d'infirmier.
Ce travail est très fatiguant, il faut avoir de la voix pour les personnes sourdes.
Il fait être patient, gentil, relationnel, compréhensif, être à l'écoute, s'organiser s'adapter, être réactif et aimer son métier.
Il n'y a pas d'horaires fixes, elles variés en fonction des besoins des patients c'est pour cela que les journées paraissent très longues.
Il ne fait pas avoir peur de parler aux patients, ils ont justement besoin de contact, ils sont souvent seul chez eux alors vous voir leur fait très plaisir.
Ce stage de deux jours m'a permis de voir comment se passe ce métier mais il ne m'a pas plut, j'avais l'impression que l'infirmière faisait toujours la même choses et je trouvais cela lassant.
...