FDAP BAC PRO CTRM
Rapport de stage : FDAP BAC PRO CTRM. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maël Gallard • 6 Juin 2017 • Rapport de stage • 480 Mots (2 Pages) • 13 429 Vues
FICHE DESCRIPTIVE D’ACTIVITE EN MILIEU PROFESSIONNEL (MODELE FDAP)
Période de Formation N° 1 Du 10 mars au 28 mars
ENTREPRISE D’ACCUEIL | ELEVE |
Raison sociale : AGENEAU TRANSPORTS Adresse : 21 rue de la Sarthe 49300 Cholet Activité : Transports Industriels, frigorifique, alimentaire et BTP. | GALLARD Maël |
Activité : Rendre compte au retour à l’entreprise, du travail réalisé, des incidents rencontrés
OBJECTIF : Participer aux livraisons
1. Que se passe t’il avant ?
La veille, le chauffeur récupère les papiers de sa livraison et fait charger son camion par les caristes présent sur le site. Nous devons sangler toutes les palettes de briques à l’aide d’équerres et de sangles pour assurer le chargement.
2. Description de l'activité
Le matin, nous partons aux environs de 7 heures pour être en avance au point de rendez-vous. Une fois arrivé sur le lieu de livraison le chauffeur et moi devons dessangler les palettes de tuiles et de briques. Lorsque toutes les palettes sont prêtes à être décharger nous attendons à l’intérieur du camion que les clients arrivent. Le client décharge à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une grue l’intégralité du chargement. Puis nous lui faisons signer le bon de livraison. Ensuite nous repartons pour un autre chargement et d’autres livraisons.
3. Que se passe t’il après ?
A la fin de la journée nous revenons à l’entrepôt principal et nous redonnons les lettres de voitures des livraisons effectuées. Ensuite nous rechargeons une livraison pour le lendemain.
Difficultés rencontrées :
Nous avons rencontré des problèmes au niveau du temps, si les clients n’étaient pas à l’heure il fallait les attendre ce qui nous mettaient en retard pour les livraisons suivantes.
Certains colis comme les coffres de tuiles par exemple étaient plus fragile et donc plus difficile à sangler, il fallait les sangler suffisamment fort pour ne pas les perdre en route, mais pas trop fort pour ne pas les casser.
Solutions apportées :
Nous nous sommes dépêchés pour les autres livraisons.
Pour les colis plus fragiles que les autres nous devions faire très attention au sanglages.
Résultats obtenus :
Pour le temps, nous ne pouvions pas faire autrement ce qui nous a empêchés de faire certaines livraisons, qui seront reporté au lendemain.
Les colis n’ont pas bougés et n’ont pas été abîmés.
CONSEILS PRATIQUES À TIRER DE L’EXPERIENCE
Je ne savais pas sangler ni mettre des équerres, mais grâce à ce stage j’ai pu apprendre à le faire. J’ai vu aussi que dans le monde du transport les horaires sont très importante, et qu’il faut bien savoir gérer un trajet (connaitre la durée du trajet, savoir gagner du temps en passant par tel ou tel endroit).
...