LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’égalité des sexes

Dissertation : L’égalité des sexes. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2022  •  Dissertation  •  819 Mots (4 Pages)  •  381 Vues

Page 1 sur 4

              HOMMES ET FEMMES TOUS EGAUX ?

En France, l’égalité des sexes a toujours était un débat de société très important et ceux depuis très longtemps de nombreux personnages féminins ce sont illustrés dans l’histoire de France telle que Jeanne D’arc, Marie Curie et Simone Veil qui ont toute dans leur domaine prouvait qu'une femme pouvait etre légal ou même supérieur à l’homme.

UNE DIFFERENCE PHYSIQUE ?

Tout d’abord, je tiens à souligner l’importance de la différence qu'elle soit physique, mental ou autre car nos différences font de nous des etre uniques et à part entière.

Oui, il existe une certaine différence physique entre les hommes et les femmes car sinon les compétions sportif telle que la ligue des champions n’aurait pas créer de catégories féminines même si on peut y souligner une très certaine différence de niveaux ne voyez l'aucune once de sexisme j’énonce tout simplement des faits.

Les athlètes féminines restent tout de même dans leur domaine respectif exceptionnelles et parfois même largement supérieur à la gent masculine telle que Serena Williams ou Naomi Osaka qui doublement par leurs différences étant des personnes de couleurs.

UNE DIFFERENCE INTELECTUEL ?

Non, personnellement je n’ai jamais eu l’impression que le sexe d’une personne prédéfinissez sa capacité intellectuelle. Les hommes comme les femmes on eut la chance de révéler leurs intelligences au grand jour des personnages comme Marie Curie et son époux Pierre Curie sont l’exemple parfait pour prouver que l’intelligence des hommes et femmes peut etre similairement élevés ou très basse du côté des deux genres.

UNE DIFFERENCE DE SALAIRE ?

Oui, la différence des salaires est souvent LE SUJET de revendication des féministes (ensemble de mouvements et d'idées philosophiques ayant pour vocation de définir et de promouvoir l'égalité unisexe) et plusieurs études telles que celle FSE.GOUV prouve qu'une femme gagne en moyenne 16,3% de moins que les hommes ce qui est tout bonnement scandaleux car si une femme décide de devenir avocate moins 16,3% c’est l’équivalent de 13 251.9 € brut par an de manque gagner ce qui représente une énorme somme surtout que la majorité des personnes à poursuivre de grandes études sont des femmes (école de commerce...). Cette étude reste une moyenne il ne faut pas la prendre au pieds de la lettre mais elle souligne et elle répond formidablement, a la question OUI les femmes sont moins payer que les hommes quand il exerce les mêmes métiers avec les mêmes contraintes et les mêmes heures.

                                                    CONCLUSION

Je pense que la question est à double tranchants étant donnés les plusieurs cas de figures que j’ai opposé dans ‘la tête’ de certaine personne oui les femmes ne sont pas l’égal des hommes que ça soit due à leurs religions qu'elle soit de confession islamiques, chrétiennes ou autres les gens pensent que la femme devrait etre ‘soumise ‘ a l’homme dans le sens ou un homme ou un père de famille devrait etre la tête pensante et surtout la personne sur qui la famille devrait se reposer financièrement  et la femme serait alors là pour épauler  et accompagnés son mari car comme le dit le proverbe une grande femme se cache toujours derrière un grand homme .

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (38 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com