Exemple de lettre de présentaion
Fiche : Exemple de lettre de présentaion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marc-Antoine Champagne • 7 Septembre 2019 • Fiche • 608 Mots (3 Pages) • 548 Vues
Ragueneau, le 17 février 2019
Objet : Offre de stage comme technicien de la faune ou connexe
Monsieur Ghyslain Marchand,
Je joins à la présente lettre mon curriculum vitae qui vous renseignera davantage sur ma formation scolaire et professionnelle, ainsi que mes expériences de travail.
.
Passionné, leadership et efficacité sont les synonymes de ma personne. Je suis finissant en techniques d’aménagement cynégétique et halieutique au Cégep de Baie-Comeau et c’est exactement une telle personne qu’il vous faut. Mon programme d’alternance travail/études m’a permis d’acquérir beaucoup d’expériences pratiques et techniques lors de mes deux stages sur la rivière Nicolet, près de Victoriaville. Lors de cet emploi, j’ai dû aménager des sentiers et en entretenir, j’ai patrouillé la rivière de jour et de soir afin de prévenir le braconnage. J’ai émis plusieurs constats d’infraction et cela a drastiquement diminué le braconnage sur la rivière. J’ai fait affaire avec le pisciculteur d’Arthabaska afin de pratiquer l’ensemencement, j’ai recueilli des statistiques auprès de la relève par téléphone et j’ai aménagé le territoire en voie d’accueillir de nouvelles frayères.
Mon programme unique au Québec m’a donnée l’occasion d’expérimenter une multitude de travaux terrain et en laboratoire avec des outils à la fine pointe de la technologie. En voici une énumération : diagnose de lac, photo-interprétation et poste 3D, inventaire ornithologique, pêche expérimentale, pêche électrique, inventaire multi-ressource, inventaire d’une tourbière, pêche en mer, canot-camping, aménagement d’infrastructures (sentier, pont, panneaux, etc.), fraie artificielle de l’omble de fontaine, piégeage et déprédation, capture-marquage-recapture (CMR), survie en forêt, et encore d’autres. J’ai appris à me servir d’ArcGIS et j’adore ça. Je suis capable de fournir des rapports professionnels. Je possède mes cartes d’embarcation, de RCR, mon certificat du chasseur et mon permis de piégeage et j’ai évidemment mon permis de conduire valide de classe 5. Je suis très ouvert à recevoir un maximum de formation afin d’optimiser mes connaissances. Mon domaine d’études touche beaucoup la biologie, l’écologie, la géomorphologie, la gestion des ressources naturelles, l’aménagement du territoire, l’aménagement de la faune. C’est pourquoi j’affirme qu’une personne comme moi est optimale pour votre entreprise.
Je vais désormais parler un peu de moi. Je suis citoyen canadien, je parle très bien en français et mon anglais est aussi acquis. Je vais avoir 21 ans en novembre et bien que je sois une personne dynamique je suis également une personne sérieuse.
Je suis en recherche de mon premier emploi dans le domaine. Outre mes stages à Pêche Nicolet, cela fait cinq ans que je travaille chez McDonald’s, dont trois que je suis chef de quart. Mes tâches sont d’optimiser l’expérience client, gérer des employés et distribuer les tâches, faire l’administration du restaurant, trouver les solutions aux problèmes, discuter avec mes supérieurs afin de trouver de meilleurs moyens de réaliser certaines tâches. Je suis quelqu’un qui recherche toujours l’excellence, c’est pourquoi j’aime proposer des idées et faire avancer les projets. J’aime quand le travail est fait dans les temps demandés et même d’avance. Ce travail m’a donné la formation de gestion du personnel de base, qui forme comment bien être à la charge d’employés et de projets.
...