Ce que doit contenir un Curriculum Vitæ
Guide pratique : Ce que doit contenir un Curriculum Vitæ. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar xerxesxbbreak • 20 Avril 2018 • Guide pratique • 381 Mots (2 Pages) • 732 Vues
Le CV, c'est ce que redoutent beaucoup d'étudiants. De nombreux recruteurs se trouvent confrontés chaque jour à de nouveaux curriculum vitæ. Comment faire pour se démarquer des autres ? Ce qu'on met et ce qu'on ne doit pas mettre dans un CV, c'est par ici.
-> La photo :
Elle n'est pas obligatoire. Des recruteurs aiment bien lirent des CV sans savoir à quoi ressemble la personne. Cela réduit considérablement les discriminations. Cependant, cela peut être également un atout en fonction du métier recherché ( vente et hôtellerie ), puisque les patrons peuvent voir si la personne est soignée ou non. Si vous voulez en mettre une, ne prenez pas un selfie que vous avez sur votre portable; le rendu risque d'être médiocre. Demandez plutôt à ce que l'on vous prenne en photo, vous aurez un avis de la personne.
-> Les coordonnées :
Évidemment, ces éléments ne sont pas à oublier. Nom, prénom, date de naissance, adresse postale et adresse mail, numéro de téléphone ne sont pas à négliger.
-> Les études :
Que vous soyez en lettres ou en sciences, que vous ayez fait un bac pro ou un apprentissage, il faut toujours mettre votre parcours scolaire. Ainsi, les recruteurs trouveront des éléments nécessaires quant au secteur recherché.
-> Vos expériences professionnelles :
Le stage en entreprise du DNB ( Diplôme National du Brevet ) est à mettre. Vous pourrez expliquer, lors d'un éventuel entretien pourquoi vous avez choisi ceci en stage; ce qui vous a plu ou non. Si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas à les noter également.
-> Vos compétences :
Vous maîtrisez parfaitement Word ? L'anglais n'a aucun de secret pour vous ? Alors notez le. B2I et C2I sont également les bienvenus. Ainsi, votre employeur peut découvrir ce que vous couvrez et n'aura pas besoin de vous faire de formation.
-> Centres d'intérêt :
N'hésitez pas à dire ce qui vous passionne. Vous pourrez avoir des points communs avec votre recruteur et un bon relationnel est toujours agréable. En revanche, n'écrivez pas "Cinéma" si vous n'avez vu que des blockbusters. Un passionné sera déçu.
Rappel :
Évitez de vous vendre, il s'agit d'un CV, non d'une lettre de motivation.
Ne pas mentir, les mensonges refont souvent surface.
Le CV ne doit pas excéder une page, alors n'hésitez pas à réduire la taille de la police.
...