Le port du soutien-gorge
Dissertation : Le port du soutien-gorge. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar qqwweerrtt • 19 Mai 2019 • Dissertation • 253 Mots (2 Pages) • 766 Vues
no bra
vous avez sûrement entendu parler du hashtag no bra qui a fait le tour du monde. Si non, le 13 octobre No Bra Day est une célébration annuelle à laquelle les femmes sont invitées à ne pas porter de soutien-gorge pour encourager la sensibilisation au cancer du sein.
À savoir: Le port du soutien-gorge empêche l’auto-régulation thermique du sein, donc son fonctionnement normal.
(comme le port d’un boxer serré empêche l’auto-régulation des testicules chez les hommes). Porter excessivement un soutien-gorge empêche le sein de réagir naturellement à la force de gravité, faisant perdre aux seins la capacité à soutenir son poids. Apparition de tensions musculaires et de douleurs qui peuvent se propager du dos à la tête. Il peut également entraîner des complications digestives et des problèmes circulatoires a cause de la pression intense exercée sur le diaphragme.
80% des femmes porteraient une mauvaise taille de soutien-gorge souvent trop petite et peut augmenter des formations kystiques (kystes) ou des tumeurs.
Il est possible de vivre sans soutien-gorge, mais beaucoup n’osent pas à cause du regard des gens, des tétons voyant. Sauf que les tétons autant que les seins ne sont pas indécents c’est notre regard qui le sexualise!!
Il y a des moyen que cela devienne moins « gênant » les caches tétons sont le plus commun, adapté son style vestimentaire, brassière etc..
Si certaines personnes ont le temps de bloquer leurs regards sur ça, c’est leur problèmes et pas le votre.
Cependant je soutiens qu’une jolie lingerie reste un magnifique accessoire!
Osez lâcher prise.
...