LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’homme est - il maitre de sa destinee ?

Analyse sectorielle : L’homme est - il maitre de sa destinee ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  341 Mots (2 Pages)  •  2 051 Vues

Page 1 sur 2

L’HOMME EST-IL MAITRE DE SA DESTINEE ?

Cette question ne se pose pas pour ceux qui pratiquent une religion car pour eux, seul Dieu est maître de toutes destinées. Pour ma part je pense que Dieu nous prédit à une destinée mais qu’il nous donne une certaine liberté de choix grâce à nos actes bon ou mauvais qui peuvent influer sur notre destiné.

Il y a deux types de points de vue sociologiques sur la destinée de l’Homme : l’Homme libre et l’Homme programmé.

Tout d’abord, l’Homme libre est capable de corriger son comportement pathologique de lui-même grâce à son cerveau et à sa volonté pour forger de nouvelle « cartes mentales », il peut élaborer des stratégies de lui-même pour résoudre un ou des problèmes de plusieurs manières. L’Homme a le choix de créer son propre environnement.

Cependant, l’Homme programmé lui ne tire pas ces réponses de longue réflexion ou autre mais de réponse conditionnées (quasi-reflexe). Tous les comportements de l’Homme programmé sont issue de la société, il n’a plus qu’à suivre les conditions pour avancer sens réfléchir vers une destinée tracée par « la société ».

En outre, du point de vue du type biologique, on distingue également deux types, l’Homme programmé génétiquement et l’Homme programmé par la cybernétique.

C’est-à-dire que l’Homme programmé génétiquement lui va agir de façon naturelle et va lui-même créer sont future grâce à sa réflexion et sa propre pensée (intellectuelle) qu’il va créer son destin.

Alors que l’Homme programmé cybernétiquement lui va être guidé dans ces choix par des systèmes complexe (puce) surement mis dans son cerveau grâce aux avancés technologiques qui lui permettrons de ne plus réfléchir car la « puce » le ferait pour lui, et n’aurait donc plus qu’à exprimer la meilleure décision prisent par la « puce » est suivre le destin prise par une machine ou la société qui pourrait les programmé pour que tout le monde face ce qu’elle veut ?

Voila c se que g pu faire g demander a mon entourage et on ma dit ke c’était pa mal mais fo plus dévelloppé !!!!

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com