Une déception de deux personnes pour participer à la production de "Tous ensemble"
Commentaire de texte : Une déception de deux personnes pour participer à la production de "Tous ensemble". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tfkeg • 19 Février 2015 • Commentaire de texte • 849 Mots (4 Pages) • 772 Vues
Mon époux et moi possédons une entreprise et avons été contactés par la production de "Tous ensemble" en 2010, pour participer à un chantier dans notre région.
On était partant sur le principe puisqu'on avait déjà vu l'émission de TF1 ainsi que "Les Maçons du coeur" (la version américaine) et qu'on avait un a priori positif.
Mais on est allé de déconvenues en déconvenues.
Pas de contrepartie publicitaire
J'ai d'abord contacté mes fournisseurs pour trouver tous les matériaux à temps, alors qu'on avait seulement 4 ou 5 jours pour tout réunir.
Pour les gros matériaux, comme une paroi de douche, par exemple, on a réussi à en trouver gratuitement. En revanche, pour les petits raccords, par exemple le cuivre, nous les avons payés de notre poche.
On était d'accord sur le principe, on pensait seulement qu'on aurait une contrepartie publicitaire.
On ne savait pas pour qui on travaillait
Quand la production a fixé la date du début de chantier, je me suis rendue à la réunion, décidée à aider. J'y suis restée près de 2 heures, sans voir l'ombre de Marc-Emmanuel, l'animateur, qui serait, m'a-t-on dit, arrivé juste après mon départ.
Un homme dirigeait la réunion, mais on ne savait pas très bien de qui il s'agissait, il ne s'est pas présenté.
Il ne nous a pas non plus expliqué pour qui on allait travailler : on ne connaissait pas l'histoire de la famille, on ne l'a découverte qu'après.
On aurait simplement notre nom au générique
Quand j'ai demandé si on allait pouvoir garder nos vêtements sur lesquels est écrit le nom de notre entreprise, on m'a répondu que oui parce que de toute façon, ils allaient les flouter lors de la diffusion.
On aurait simplement le nom de notre entreprise dans le générique (qui n'a même pas été écrit correctement, au final).
C'est notre première déception : l'idée était que l'émission fasse un peu de publicité pour notre entreprise. On donne tout, on continue à payer nos ouvriers (et c'est bien normal), TF1 gagne de l'argent grâce aux coupures pub durant le programme, et on ne peut même pas porter des combinaisons avec le nom de notre entreprise...
Dans "D&Co", sur M6, tout n'est sans doute pas super joli, pas super bien fait, mais quand un professionnel participe, son nom est indiqué clairement, et ce qu'il vend aussi.
Sur M6, il y a de la communication faite pour les professionnels grâce à l'émission.
On s'engage en cas de malfaçon
...