Tea Party
Rapports de Stage : Tea Party. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar pdgc • 14 Décembre 2012 • 373 Mots (2 Pages) • 757 Vues
The Tea Party :
D’après le site officiel du Tea Party, ce mouvement politique est un mouvement populaire qui prône la sécurité, la souveraineté et la tranquillité intérieure des États-Unis ; il représenterait la voix du peuple. Ces hommes croient aux valeurs fondamentales judéo-chrétiennes, en la responsabilité des individus, à la religion et à l’origine nationale. Ils veulent que les États-Unis reposent à nouveau sur les valeurs qui ont fait sa grandeur. Ils se considèrent comme un phare pour les individus qui ont perdu leur chemin, comme une lumière qui éclaire le chemin d’accès aux intentions originales de leurs Pères fondateur.
Le Tea Party dispose de plusieurs croyances fondamentales :
1. Illegal aliens are here illegally.
2. Pro-domestic employment is indispensable.
3. A strong military is essential.
4. Special interests must be eliminated
5. Gun ownership is sacred.
6. Government must be downsized.
7. The national budget must be balanced.
8. Deficit spending must end.
9. Bailout and stimulus plans are illegal.
10. Reducing personal income taxes is a must.
11. Reducing business income taxes is mandatory.
12. Political offices must be available to average citizens.
13. Intrusive government must be stopped.
14. English as our core language is required.
15. Traditional family values are encouraged.
Toutes leurs idées reposent principalement sur ces croyances, ils veulent en finir avec la politique traditionnelle (politics as usual) et se considèrent comme la nouvelle voix des États-Unis.
D’après le New York Times, le Tea Party est un mouvement politique populaire mais antigouvernemental. Il a débuté en 2009 pour protester contre le plan de sauvetage bancaire et de relance économique. Ils veulent remplacer les membres du parti Républicain car ils ne les trouvent pas assez conservateur and to block the Democratic agenda on the economy, the environment and health care. Ils ont la conviction que le gouvernement fédéral a dépassés ses pouvoirs constitutionnels. Le Tea Party a pris de l’importance lors des élections 2010 pour la Chambre des Représentants car ils ont été soutenus par 4 électeurs sur 10. Cependant cette importance n’a pas durer car pour les élections présidentielle de 2012, le parti a eu peu d’impact.En effet les candidats membre du Tea Party ont rapidement abandonné la course présidentielle. Et pourtant si M.Romney gagne les élections en novembre, ce sera un favori du Tea Party qui intégrera la Maison Blanche. Désormais les législateurs du Tea party se retrouvent à la base du Parti Républicain moderne.
...