Réflexion : Le Capitalisme, le socialisme et un meilleur système économique
Discours : Réflexion : Le Capitalisme, le socialisme et un meilleur système économique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Norf Tred • 4 Décembre 2016 • Discours • 448 Mots (2 Pages) • 700 Vues
Réflexion : Le Capitalisme, le socialisme et un meilleur système économique
Q. Michael Moore suggère qu’on pourrait faire un glissement vers la gauche dans nos pratiques économiques, dans nos entreprises et dans notre gouvernance. Pensez-vous qu’on devrait faire un glissement vers la gauche pour améliorer la qualité de vie des gens aux États-Unis?
A. À mon avis, les États-Unis ont besoin du glissement vers la gauche, mais pas trop vers la gauche, parce qu'on a besoin d'assurer que les problèmes associés au socialisme n'arrive pas. Par exemple, nous avons besoin d'assurer que les personnes vont toujours s'efforcent pour être employé dans un emploi bien rémunéré, comme un chirurgien ou un avocat, pour maintenir un équilibre dans tous les emplois possibles. Par ailleurs, le socialisme insinue que l'état contrôle les marchés et comme résultat, il n'y a personne qui sait comment améliorer les façons de production pour produire les articles d'une manière plus efficace, parce qu'il y a seulement un patron. Par la suite, personne sait comment produire, ou même qu'est-ce qu'ils produisent. Avec le capitalisme, les marchés libres permettre les entrepreneurs de trouver les façons le plus efficace et bénéfique. De plus, les citoyens sont tous considérés les “ouvriers” donc, beaucoup de personnes sont mis dans un environnement inhabituel et ils sont instruit d'utiliser les outils qu'ils n'ont jamais utilisé, mais ils sont encore attendus d'atteindre le même niveau de production et efficacité. Ça va seulement provoquer un désastre dans l'économie. Dans l'histoire, quand le socialisme et le communisme sont mettent en œuvre, il a toujours résulté dans un pays où tout le monde a faim et tout le monde est malheureux.
Cependant, le point de vue économique des États-Unis est trop près au côté droit. À mon avis, l'économie des États-Unis est trop injuste pour les citoyens qui ne gagnent pas un salaire à six chiffres. Nous avons besoin d'appliquer un système qui est juste pour tous les citoyens, donc les entreprises ne peuvent pas avoir trop de pouvoir. Ça va résulter dans moins de personnes sans emploi ou dans la pauvreté. Une autre mise en œuvre qu'on a besoin plus d'étatisme sur l'économie, parce que si tu regardes le cycle économique dans l'États-Unis, tu vas voir que même si les points culminants sont très hauts dans la zone des profits, les creux sont trop bas dans la zone des pertes. Ce motif fait plus de mal que le bien et nous avons besoin d'équilibrer les “courbes” dans le cycle économique.
En conclusion, je pense qu'un petit glissement vers la gauche va être bonne pour les États-Unis, mais nous ne pouvons pas établir les idées socialiste, parce que le socialisme c'est aussi mal, si pas plus mal, que le capitalisme.
...