La Modernisation Du Grand Paris
Compte Rendu : La Modernisation Du Grand Paris. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fanm.local • 2 Avril 2014 • 316 Mots (2 Pages) • 920 Vues
La modernisation des transports du « Grand Paris »
Introduction :
Élève de terminal baccalauréat professionnels Métier des Services Administratives je dois effectuer un objet d’étude qui fera apparaitre le projet de loi qui à été voter par le Sénat. Cet objet d’étude fera apparaitre les dispositions mise en œuvre par le nouveau gouvernement pour aboutir au projet du Grand Paris et la modernisation des transports, les causes et les conséquences de se projet.
Le nouveau Grand Paris :
Un projet par et pour les franciliens :
Le Nouveau Grand Paris est un projet d’aménagement à l’échelle de l’agglomération parisienne. Il a vocation à améliorer le cadre de vie des habitants, à corriger les inégalités territoriales et à construire une ville durable.
Se projet ambitieux est réaliser par le gouvernement et les collectivités territoriales pour moderniser et développé les transports en ils Île-de-France.
Les dispositifs du Grand Paris :
Les dispositifs sont sur :
Les transports
Les logements
L’économie
La culture
L’environnement
Le Grand Paris et ces conséquences :
C’est un enjeu de qualité de vie en Île-de-France, pour que les conditions d’exploitation du réseau soient plus fiables, plus confortables, et apportent une meilleure qualité de service aux usagers. À moyen terme, 90 % des Franciliens habiteront à moins de 2 km d’une gare. Et le temps de transport quotidien, qui n’a cessé d’augmenter pour atteindre 1h20, contre dix minutes il y a 60 ans, redeviendra un temps raisonnable.
Un enjeu de solidarité : au sein de la région, par le désenclavement des territoires les plus pauvres de l’Île-de-France, qui ont besoin d’un accès facilité aux zones d’emploi.
Un enjeu d’attractivité : de l’Île-de-France et de la France, car le développement équilibré de la région capitale est un sujet d’intérêt national.
Un enjeu d’emploi : avec environ 15 000 emplois induits chaque année par les travaux, puis plus encore, une fois les projets mis en service, grâce à une meilleure efficacité du système métropolitain qui bénéficiera à toutes les entreprises.
...