LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Commentaire de texte : "Elections Présidentielles Etats-Unis" - Anglais

Commentaire de texte : Commentaire de texte : "Elections Présidentielles Etats-Unis" - Anglais. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2020  •  Commentaire de texte  •  321 Mots (2 Pages)  •  557 Vues

Page 1 sur 2

Anglais

Cet article est écrit par Thomas B. Edsall, il est tiré du journal le “NEW YORK TIMES”.

M. Edsall contribue à une chronique hebdomadaire de Washington, D.C. sur la politique,

Démographie et inégalités.

Résumé en français :

Suite à la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles des Etats-Unis, Donald Trump refuse d’admettre sa défaite.

On se demande alors si le refus d’admettre qu’il a perdu les élections, est susceptible d’entraîner les Etats-Unis dans une situation dangereuse.

Après avoir interrogé un certain nombre d’historiens, Thomas B.Edsall considère que ce refus provient de sa personnalité individuelle et de déficiences caractéristiques qu'ils appellent : Son narcissisme et sa sociopathie.

D’un point de vue plus politique, on peut dire que le refus d’accepter la victoire de Joe Biden provient de la frustration d'un Parti Républicain qui peine à rester compétitif face à un électorat.

En fin de compte, cela semble être un mélange des deux.

De nombreux observateurs estiment que la situation actuelle présente une situation particulièrement dangereuse pour la démocratie américaine.

James T.Kloppenberg, professeur d'histoire américaine à Harvard, a répondu à cette enquête, selon lui, son refus d’admettre sa défaite est sans précédent, mais n’est pas surprenant pour autant, si on se base sur ce qu’il a fait auparavant.

Compte tenu des quatre années de propagande haineuse de Trump et de son refus obstiné de reconnaître la réalité, son comportement depuis l'élection est donc prévisible. Ce refus est vu comme le défi direct à la démocratie.

Points forts de l’article :

  1. Trump, par son refus, ne respecte pas la démocratie Américaine.
  2. Les scientifiques et historiens américains ne sont pas surpris par sa réaction.
  3. Le comportement de Trump provient simplement du développement au sein des rangs républicains.

Avis personnel :

Selon moi, le comportement de Donald Trump découle effectivement de sa personnalité déficiente mais aussi du déclin du Parti Républicain Américain.

Cependant je ne vois pas cette situation comme dangereuse dans le sens où il n’a pas réellement les moyens de remettre en question toute la démocratie américaine.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (75.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com