Avons-nous besoin d'un pouvoir d'opposition pour nous débarrasser du pouvoir qui nous opprime
Commentaire de texte : Avons-nous besoin d'un pouvoir d'opposition pour nous débarrasser du pouvoir qui nous opprime. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kiko2601 • 8 Mars 2015 • Commentaire de texte • 284 Mots (2 Pages) • 868 Vues
Le pouvoir est à la foissource de l’intégration politique, sociale et personnelle mais il est souvent révélateur de tensions et de conflits. celui-ci peut s’exercer sous différentes formes, dans différents lieux ainsi qu’adifférents niveaux : en effet, il peut s exercer dans la sphère publique ou encore dans la sphère privée .
a l’issue de notre reflexion , nous allons répondre a la problematique suivante : est ilnecessaire d’avoir un contre pouvoir afin de se débarrasser des pouvoir qui nous oppressent
tout au long de mon exposé nous allons decouvir que La lutte individuelle et collective est nécessaire pouren finir avec les injustices, les inégalités……
en effet , cette resistance a travers les documents étudiés se matérialise de différentes manières (manifestations, grèves) et elle s’oppose à despouvoirs officiels ou cachés, politiques, économiques……)
A travers nos documents, ce thème de pouvoir fut abordé à partir d’ une perspective sociale et actuelle. Ils traitent des rapports sociauxdans la vie quotidienne et ils soulignent les différents types de pouvoir tel que le pouvoir de l’économie, de l’argent et des traditions. En période de crise, en particulier, ces pouvoirs peuventsusciter des réactions de revendication.
Dans la sphère publique , le pouvoir s’exerce de différentes manières , tous d abord le pouvoir de l’argent qui engendre différentes inégalités et porteatteinte aux droits fondamentaux de l’homme .
en effet comme on le voit dans En la segunda photographia dans laquelle vemos una manifestación estudiantil en Chile a favor de la gratuidad de la enseñanzay de la igualdad de oportunidades para todos. ESTE imagen represente un aspecto importante de la noción «Lugares y formas de poder» porque En la mayor parte de los países , la educación es un...
Se il vous plaît vous inscrire à l'accès
...