LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Politique Fil RSS

Documents Gratuits : La Politique Fil RSS. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2014  •  486 Mots (2 Pages)  •  676 Vues

Page 1 sur 2

Actualité > Politique Fil RSS

La société d'un frère de Kader Arif a reçu 700.000 euros du candidat Hollande

Publié le 27.11.2014, 11h22 | Mise à jour : 13h09

Envoyer ARCHIVE. Kader Arif a démissionné de son poste de secrétaire d'Etat aux Anciens combattants le 21 novembre dernier. ARCHIVE. Kader Arif a démissionné de son poste de secrétaire d'Etat aux Anciens combattants le 21 novembre dernier. | AFP/ALAIN JOCARD

Zoom

RéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Visée par une enquête judiciaire pour des soupçons de favoritisme dont elle aurait bénéficié dans la région de Toulouse, une société du frère de Kader Arif, qui a démissionné vendredi de son poste de secrétaire d'Etat aux Anciens combattants suite à l'ouverture de cette enquête, a également travaillé pour la campagne de François Hollande.

SUR LE MÊME SUJET

Anciens combattants : le secrétaire d'Etat Kader Arif poussé à la démission Anciens combattants : le secrétaire d'Etat Kader Arif poussé à la démission Enquête préliminaire sur l'attribution de marchés à des proches de Kader Arif Enquête préliminaire sur l'attribution de marchés à des proches de Kader Arif Enquête autour du secrétaire d'Etat Kader Arif : perquisition au ministère Enquête autour du secrétaire d'Etat Kader Arif : perquisition au ministère Selon le site d'information Mediapart, AWF Music, créé par Aissa Arif, aurait ainsi encaissé plus de 700 000 euros du candidat Hollande pendant la primaire socialiste de 2011, en travaillant pour le microparti du futur président, Répondre à gauche, et lors de la présidentielle de 2012.

«Cette entreprise spécialisée dans l'image et le son (...) aurait même dû gagner davantage pendant la campagne (...), écrit le site d'information en ligne. Mais à un mois du premier tour, en mars 2012, l'équipe du candidat l'a remerciée en catastrophe après une trentaine de prestations marquées par une coupure d'électricité intempestive ou l'effondrement d'un pupitre.»

Un «dédommagement» de 85000 euros versé par le PS

Selon Mediapart, un «dédommagement» aurait alors été versé à AWF Music en raison de cette fin prématurée de collaboration. De façon surprenante, cette somme aurait été réglée non pas par le candidat mais par le Parti socialiste après l'élection de François Hollande. L'ancien trésorier du PS, le député Régis Juanico, a confirmé au site d'information «avoir décaissé 85 000 euros à ce titre».

Si cette société ne donnait pas satisfaction durant les primaires, pourquoi la campagne de François Hollande a-t-elle continué de travailler avec AWF Music ? Contactée par Le Parisien, une source au PS explique que la société AWF «a été choisie parce qu'elle avait des prix compétitifs.» Comme elle ne donnait pas entière satisfaction alors que les meetings devenaient de plus en plus importants au fil de la campagne de François Hollande, une «rupture à l'amiable» a été

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (60.2 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com