LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Jeunesse Force Vive De La Nation

Mémoire : La Jeunesse Force Vive De La Nation. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  17 Février 2014  •  235 Mots (1 Pages)  •  924 Vues

Le Burundi a besoin des jeunes responsables ; engagés, capables de faire avancer notre pays. Il est évident que tout jeune conscient doit développer un esprit de travail et de compétitivité. Chers élèves, avez-vous pris conscience qu’ IKIVI ARI ICAKARE. Le premier trimestre vient de prendre fin. Êtes-vous satisfaits de vos résultats ? Souvenez- vous que votre mission principale est d’étudier. Consacrez votre temps à l’étude et rappelez-vous de ce proverbe que l’on ne récolte que ce que l’on a semé.

Notre pays est dans le concert des Nations, et pour cela, il a besoin des lauréats compétitifs avec ceux des pays de la communauté de l’Est Africaine en particulier et du monde entier en général. La gratuité de scolarité des enfants du primaire devrait être un moteur d’incitation aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. Mais malgré cette opportunité, quelques parents ignorent encore les retombées positives d’envoyer leurs enfants à l’école. N’oublions pas que notre pays ne compte que quinze pour cent de la population instruite. Un pays ne peut pas connaitre le développement sans les hommes et les femmes instruits et compétents, capables de faire face aux défis relatifs au développement.

Chers élèves, éviter toute sortes de délinquances, de distractions et de la paraisse, respecter les lignes et conduites de l’école, et soyez toujours des élites partout où vous êtes.

Par Jonas NZISABIRA

Commissaire National à la communication

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com