Pourquoi Kadhafi Se Battra Jusqu'à La Fin
Recherche de Documents : Pourquoi Kadhafi Se Battra Jusqu'à La Fin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sarraben • 14 Février 2013 • 1 089 Mots (5 Pages) • 783 Vues
Le leader libyen est à son le plus irrationnel quand sous pression. Son état fantasque exclut suicide ou un exil calme.
Le discours que Muammar Kadhafi a livré le 23 mars, quatre jours après la campagne aérienne Inofficielle contre la Libye, peut bien avoir été sa tentative d'imiter(émuler) l'éloquence exaltante de Churchill de la Seconde guerre mondiale, particulièrement ses discours touchant à la 1940-1941 guerre éclair de Londres et les 58 raids d'attentat à la bombe(de bombardement) consécutifs sur Londres et d'autres villes, conçues par les Nazis pour casser la volonté des Britanniques.
Dans un discours notable du 18 juin 1940, Churchill a exhorté ses concitoyens (campagnards) "à nous renforcer à nos devoirs et ainsi l'ours nous-mêmes que si l'Empire britannique et son Commonwealth dernier pendant mille ans, hommes diront toujours, ' Ceci était leur heure la plus excellente '." Les adresses puissantes du Premier ministre britannique charismatique ont été largement créditées avec le maintien de la résolution nationale et l'observation de la Grande-Bretagne pendant son heure la plus sombre.
Dans un discours précédent, après qu'il avait parlé du "plusieurs, beaucoup de longs mois de lutte et subissant" en avant, Churchill défini que la politique (police) britannique devait "faire la guerre avec toute notre force et avec toute la force que Dieu peut nous donner contre une tyrannie monstrueuse jamais surpassée dans l'obscurité, le catalogue lamentable de crime humain". Le but, Churchill affirmé, était "la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré toute la terreur, la victoire cependant longtemps et durement la route peut être".
Le discours de Kadhafi, livré aux partisans formant une protection (un bouclier) humaine pour le protéger, était semblable dans le ton, mais avec des différences notables. En effet, au commencement, il y avait des échos de Churchillian faibles : "les grands (supers) gens (peuple) libyens, vous vivez maintenant pendant des heures glorieuses." Et à la fin, même plus ainsi, avec les sentiments collectifs de résolution partagée, utilisant la première annonce personnelle plurielle, il a juré : "nous les battrons par n'importe quels moyens ... nous sommes prêts pour le combat, s'il sera un court ou un long... Nous serons victorieux à la fin."
Mais pour la plupart, le discours était caractéristique Parlent Kadhafi - narcissique, moi la personne impliquée et première singulière. "Et je vous dis, je n'ai pas peur, pas ayant peur des avions qui causent tant de destruction. Je suis ... provoquant je ne crains pas de tempêtes qui balaient l'horizon, je ne crains non plus les avions qui jettent la destruction noire" référant à la pluie des engins téléguidés qui ont tourné la marée dans la guerre civile que les forces mieux armées et formées de Kadhafi gagnaient.
Il a continué à dire, "je suis résistant. Je suis le créateur de demain. Je suis ici, je suis ici, je suis ici." Son utilisation de la première personne stands (positions) singuliers dans frappe de contraste avec l'utilisation de Churchill de la première personne plurielle. Churchill parlait toujours de notre lutte, nos devoirs, ce que nous devons faire. Kadhafi, en effet, a déclaré plus tôt que la Libye était "... mon pays. Je l'ai créé et je peux le détruire."
Tandis que Kadhafi a été caractérisé comme "fou", "un fou", "le chien enragé du Moyen-Orient"
...