Les mineurs face a la propositions de banques
Dissertation : Les mineurs face a la propositions de banques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar chromyx • 9 Décembre 2015 • Dissertation • 261 Mots (2 Pages) • 1 160 Vues
La population active étant quasiment toute bancarisé ce n'est plus la même clientèle qui est visée désormais. Aujourd'hui les banques cherchent à fidéliser les jeunes âgées de 12 à 18 ans.
On estime à 5 milliard d'euros ce que pourrait représenter l'argent de poche en général et à plus de 2 millions de personnes la classe d'âge concerné. L'objectif est de permettre aux mineurs de 12-16ans de disposer d'un livret A qu'ils ouvrent en présence et avec l'accord de leurs parents, et de déposer ou retirer des sommes figurant leur livret. C'est dès l'age de 16 ans que les offre pour les mineurs deviennent variés. Cela trouve à s'illustrer, en particulier, à propos du mineur salarié, en effet on tend à considérer qu'en raison du fait que l'interdiction de principe de faire travailler les mineurs cesse à l'âge de 16ans. Il semble utile qu'ils puissent toucher aux-même la rémunération de leurs travail et l'employeur à pourvoir leurs besoins. Lors de l'ouverture d'un compte l'accord des parents et demandé, le mineur disposera ensuite d'une carte de paiement, d'un chéquier et pourra faire fonctionner son compte sous sa seul signature. L'ouverture d'un compte bancaire pour les adolescents n'est non négligeable mais il il ne faut pas oublier qu'en droit le mineur est incapable. Nous allons étudier dans un premier le cas le mineur face à la banque dans son incapacité puis qu'elles sont les responsabilité et pour qui. Ensuite nous étudierons les critiques de contrat qui lui sont proposés dans les possibilités qui lui sont offertes et les cas d'annulation de contrat.
...