Compte Rendu sur L'économie de la Hongrie
Mémoire : Compte Rendu sur L'économie de la Hongrie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jackychanlefou • 9 Avril 2013 • 210 Mots (1 Pages) • 879 Vues
Depuis 2004 la Hongrie fait partie de l’Union Européenne. Elle est l’un des pays de l’ex bloc communiste à s’en être le mieux sortie ces 20 dernières années.
En concurrence avec la Slovaquie et la République Tchèque, la Hongrie détient un pouvoir économique fort. Avec une inflation passant de 14ù en 1998 à 4,7% en 2003, la Hongrie retrouve les grandeurs de l’ancien temps.
Malheureusement, l’ancien temps revient. Le pouvoir en place terni l’image de la Hongrie qui reçoit des menaces de l’Union Européenne, notamment à cause de leurs lois anti-roms.
La situation en Hongrie n’étant pas la même que dans les pays de l’ouest vis-à-vis de l’immigration, certains pays défendent leurs idées. Ce qui maintient certaiens amitiés. Par ce fait, la Hongrie reste un grand pays économiquement.
La Hongrie propose une manufacture bon marché et qualifiée, qui font le bonheur des entreprises étrangères. L'emploi augmente donc et le pouvoir d'achat s'améliore.
Le pays connait aussi un tourisme grandissant. La vieille Budapest fait le bonheur des amoureux et la ville propose même l'un des plus grands festival musical d'Europe. Les commerçants, les hôteliers et etc... sont au plus fort de leur économie. Même si les médias donnent une mauvaise image du pays, le pays lui-même ne perd pas sa force.
...