Jeune voyageur
Dissertation : Jeune voyageur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar BarbareZoulette • 22 Janvier 2019 • Dissertation • 1 602 Mots (7 Pages) • 538 Vues
Bonjour Madame Monsieur,
Je m’appelle Youssouf, je suis originaire de Syrie, je viens principalement de la ville de Damas dans les quartiers difficile. D’une grande famille je suis l’ainé, dans ma famille nous sommes trois frères et bien sûr un père et une mère. Venu en France j’ai décidé de quitter mon pays d’adoption car vous deviez être au courant la situation du pays et de la population est déplorable, durant ma courte prise de parole vous allez connaitre mon périple pour arriver en France, j’espère captiver votre attention. Grâce à notre travaille de pêcheur en Syrie nous avions réuni un équivalent de 1500€ pour voyager
« Mon histoire débute un 8 Novembre 2015 à 5h du matin, j’étais avec mes frères pour partir, mes parents bien évidemment son resté dans mon pays d’origine car ils étaient trop âgées pour nous suivre durant notre périple. Par la suite nous voulions les ramener en France dans de bonnes conditions (avion), comme je vous est sité au début nous sommes partie moi et mes frères très tôt pour prendre une voiture qui allais nous déposer au nord du pays, nous étions pas seul dans ce 4x4, le voyage c’était bien passer en voiture.
Arrivé au nord du pays un bateau de misère nous attendait pour rejoindre l’Europe, 2 minutes avant de prendre la mer j’ai regardé mes frères le plus jeune était terrifier de monter sur ce bateau car étant jeune et manquant d’expérience il ne savait pas nager, dans son regard je vis qu’il était engouassé compris qu’il était tétanisé je le pris à part et lui dit que nous sommes tous les 3 trois et qu’il n’allait rien se passer.
Dès lors que nous montions dans le bateau j’ai regardé derrière moi et vit une dernière fois la plage de mon pays, après 1h de bateau le moteur s’était arrêté, la mer commença à se déchainer les vagues étaient de plus en plus hautes et l’eau commençait à entrer dans le bateau, on ne voyait ni terre, ni bateau, juste l’océan. J’ai cru que nous allions mourir. J’avais si peur que mes pensées se sont arrêtées.
Le bateau commençait à tourner en rond. Tout le monde avait si peur que personne ne pouvait parler, mon plus jeune frère pris de panique et pleura il était à l’avant du bateau nous étions s’éparer moi et mes frères. Les vagues était si forte qu’elle me fouettait le visage le bateau commença a bougé dans tous les sens, tout d’un cout mon jeune frère tomba du bateau et j’ai tout de suite voulu sauter du bateau pour récupérer mon frère mais il était trop tard et les personnes me tenais pour pas que je subisse le même sors je ne pouvais plus l’apercevoir les vagues était trop forte et l’océan déchainer, impuissant je me suis assis et j’ai commencé à pleurer depuis ce jours-là je déteste la mer, je la déteste tellement que je n’aime pas la regarder et je déteste nager.
...