La jeunesse et le mystère de l'existence
Mémoire : La jeunesse et le mystère de l'existence. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Aj1881 • 14 Août 2017 • Mémoire • 642 Mots (3 Pages) • 752 Vues
Sentez- vous la vie vous mordre à pleine dent, vous emplir de l’intérieur, puis vous laisser vide, sans aucune explication.
Les mystères de l'existence. Surtout pour nous humains. Quel pouvoir entre nos mains ! Pourtant, la plupart se sentent impuissants durant la plus grande partie de leur vie.
Ce sont peut-être les temps modernes, nous sommes submerger d'informations, nous avons accès à tout, nous nous éloignons de plus en plus de notre source première : la nature.
Nous nous enfermons dans des cases, des groupes d'appartenance. Pour se sentir en sécurité et revalorisés.
J'ai toujours beaucoup aimée vivre, je n'ai d'ailleurs jamais compris les gens qui repoussaient la vie.
Mais c'est lorsque je me suis senti m'enfoncer dans l'inertie et la paresse intellectuelle que j'ai compris que je devais partir.
Je suis née dans une grande métropole, qualifiée par certain de plus belle ville du monde.
Mes parents étaient très étranges l'un et l'autre à leur manière. Ce qui a donné une famille étrange également.
D'ailleurs, je me suis toujours sentie étrange, spéciale. Lorsque j'y repense, j'ai toujours eu cette envie de partir.
Je me souviens de ces nuits sur mon balcon où je rêvais d’évasion.
Les pieds ancrés au sol, mais la tête dans les étoiles regardant le ciel, le suppliant parfois de me prendre avec lui. Je me sentais seule, malgré que j'adorais ma propre compagnie, je ressentais un terrible manque. Je m'imaginais trouver l'âme sœur, parfaite case du puzzle qui me manquait.
Les années passèrent et rien ne changea, je ne m’étais pas enfui dans un autre monde, personne n’étais venu me chercher.
Je me suis donc enfoncée dans mes rêveries, enchaînant les échecs scolaires, ne comprenant pas trop ce que tout ce beau monde voulaient et surtout pourquoi.
Je compris ensuite, mais n'acceptais pas. Je décidais pourtant de faire ma place dans ce vrai monde, ou il y avait tout de même de chouettes choses, comme l'amitié et l'amour.
Parlons-en d'amitié, je crois que c'est ce qui m'a rendu le plus heureuse dans ma vie, les amis.
Et l'amour, l'amour m'a toujours fasciné. Cette force qui défie toutes les lois, et la dimension spatio-temporelle. Cette force qui nous dépasse, nous humains. Je parle du vrai amour, celui qui n'a aucun sens social, celui qui défis la science.
Malheureusement, lorsque l'on grandit, l'inconscience, l'innocence et la spontanéité laisse place à la rentabilité.
Mon adolescence fut plutôt agitée, redoublement, alcool, cigarette. Sans pourtant jamais tomber dans la délinquance. J'aime bien cette partie de ma vie. Tout nous semble possible.
Pourtant, je fus vite ramenée à la réalité. Je me rendis compte que je n'étais pas plus spéciale que les autres, et même si je le sentais très fort au fond de moi, la réalité me
...