La mort est-elle si affreuse ?
Thèse : La mort est-elle si affreuse ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Reïna Curly • 2 Novembre 2016 • Thèse • 254 Mots (2 Pages) • 946 Vues
La mort, l'étape après la vie. Cette mort tant redouter mais qui arrivera très certainement un jour. Peut-être un jour où le bonheur fusse ou peut-être un triste et mélancolique jour. La faucheuse arrivé et sonne à votre logis, le jour où vous vous attendez le moins à sa venue.. Mais de nos jours la mort fait partie des moeurs. Des pays ravagés non loin de la Vestphalie en font les frais. Des enfants à peine sortient du ventre de leur mères que la mort les accable déjà, penché au dessus des berceaux, elle rafle se qu''elle peut. Peut-être que l'homme préfèrent détruire son avenir que de l'épauler. La mort trouvant souvent le moyen d'agrandir son tableau de chasse, sévi lors des mals de l'homme. La peste, le choléra, la tuberculose dans les temps anciens. Mais certains miraculés, ayant de peu , côtoyé la voleuse de vies. Mais est-es elle qui en réalité volait toutes ses vies? Les hommes lui offraient. Elle récoltait juste sa semence.
L'homme avant que la peine de mort ne soit rétracté, les hommes faisait de cette mort un spectacle, une leçon.. Le voleur se ferait coupé la main, si il y'a un acte de clémence envers le voleur de la part du juge. C'Est cette clémence qui détermine si vous vivez ou mourez. Mais malgré ça la mort est un cycle de la vie. Et l'homme le complice de cette infamie.
Par la peine de mort , par les maladies, la guerre ou la nature, la mort resté toujours reine.
...