Ward Allen
Rapports de Stage : Ward Allen. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Novembre 2014 • 364 Mots (2 Pages) • 2 273 Vues
Ward Allen (1856/1931).
Chasseur de rivière de Savannah USA.
Moi, Ward Allen, j'ai peut être eu tort. Avant de vous demander, si vous ne révez pas, laissez moi préciser que si c'était à refaire, je referai exactement la même chose.
Mais il me semble que notre monde c'est trouvé à la croisé des chemins, qu'il a choisit d'en suivre un et moi l'autre.
Peut être est ce une chose inévitable, et que chacun d'entre nous est destiné à se retrouver un jour, seul sur le chemin.
Essentiellement, ceux qui comme moi pensent que le monde, tel que nous l'avons connu, était proche de la perfection, ceux qui avaient acceptés que la vie des hommes coule comme une rivière, que les vents et les marées soient les maitres d'oeuvre de la vie.
Que la procréation, la migration et même la mort, soient les éléments d'un même ensemble, évolluant harmonieusement sous la voûte céleste.
Mais, il y a les autres, ceux qui sont déterminés à refaçonner cet ensemble et à inverser les courants et qui semblent prêt à le faire.
Peut être, ont-ils raison de vouloir insufler dans le coeur des hommes, l'envie de conduire notre espèce, vers une industrialisation sans limite, peut être sommes nous ici, pour tout changer, tout réorganiser, recréer le monde selon notre propre idée de la perfection, et laisser celle de Dieu aux oubliettes, et peut être que moi, ayant combattu cette nouvelle idée, l'ayant rejetée, l'ayant dénoncée, peut être ai je eu tort?
Mais je ne le crois pas, parce que, je pense que si nous avons réussit à nous développer en tant qu'espèce, c'est grâce à notre expérience de la vie sauvage.
Mais si nous parvenons à transformer la rudesse de la vie sauvage en douceur et en modernité, nous finirons par décliner.
Au final, tout ce que j'ai réussit à faire, c'est donner quelques coups et me faire plus mal à moi même et aux miens, qu'à ceux qui étaient l'objet de ma révolte, alors peut être, serai je plus efficace avec ces quelques lignes et en espérant comme disait le poète, qu'il y aie assez de fiel dans mon encre, ça vaut la peine d'essayer.
Il y a un sens à la vie jusque dans la mort.
...