Requiem for a dream
Commentaire d'oeuvre : Requiem for a dream. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Novembre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 534 Mots (3 Pages) • 638 Vues
« Requiem for a dream » peut- on ce permettre d’utiliser la violence pour faire passer un message positif ?
Il y as 2 jours de cela, mardi 25octobre 2014, plusieurs plaintes on étaient déposé,
Un procès est d’ailleur en cours, pour cause : un professeur de français du lycée mariette de boulogne sur mer à projeté à ses élèves « requiem for a dream », un film de Daren Aronglsky
Le résumé es le tel : c’est l’histoire d’un jeune homme Harry ,de sa petite amie Marianne , de son meilleur ami Tayron qui sont tout les 3 drogués (à différente drogues cocaïne, marijuana, médicaments …) et de sa mére accro à la télévision et à la nourriture
Plus le temps passe plus ces personnages ce détériorent,Harry finis entre la vie et la mort dans un hospital, Marianne ce prostitue, Tayron est dans un camp de travaux forcé et sa mère devient accro aux médicament pour maigrir pour pouvoir passé à la télévision,elle finis donc dans un hospital psychatrique.
Ce film fait pars d’une grande violence, également violence morale, il y as plusieurs scènes choquantes comme celle où Marianne ce prostitue, les scènes de shoot..
Cela explique pourquoi certains lycéens on étaient choqués et s’en sont plaint.
Mais ce film à étais écris principalement pour choqué, pour faire réagir , en voyant comment les personnages deviennent cela nous fait prendre conscience que la drogue c’est mal, c’est le message principal de ce film.
Mais peut-on ce permettre d’utiliser la violence pour faire passet un message positif ?
Nous avons fait un sondages et selon ce sondage sur 100 personnes interrogés, 14 pensent que non.
Selon elles la violence n’est pas nécessaire, et on ne peut pas ce permettre de l’utiliser surtout pour faire passer un message positif, c’est également l’avis des 3 parents d’élèves qui on porté plainte.
Mais selon moi,et selon 86% des personnes interrogés oui on peut ce permettre d’utiliser la violence pour faire passer un message positif, c’est même nécessaire.
Il faut choquer pour ce faire entendre, ce film de Daren Aronglsky en est l’exemple même, il utilise la violence pour faire passe un message important en utilisant des personnages jeunes et beau et heureux qui au file du film ce détériore, et deviennent laid et triste, c’est la drogue qui les as renduent ainsi.
Dans ce film on as un point de vus omniscient, on ce met dans le tête des personnage et on vie leurs délires, leurs paranoîa.
Le fait que ces personnages soient ainsi, incite les spectateurs de ce film à s’identifier à eux et donc à ressentir la violence et leurs états d’esprit, cela fait beaucoup réagir.
J’ai regarder ce film et il m’as fait beaucoup réfléchir, je vous le conseil, il est très prenant
La violence utile pour faire passer un message positif ?
Cette méthode est utilisé également pour un mouvement très connus : le féminisme
Les
...