Ceci est une introduction accompagné d'un plan pour répondre a une question de dicertation /Peut-on concevoir une société sans violence ?
Dissertation : Ceci est une introduction accompagné d'un plan pour répondre a une question de dicertation /Peut-on concevoir une société sans violence ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maryvonne Moalic • 2 Octobre 2019 • Dissertation • 253 Mots (2 Pages) • 993 Vues
Ceci est une introduction accompagné d'un plan pour répondre a une question de dicertation /Peut-on concevoir une société sans violence ?
"La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'Homme qui la manie. C'est une épée qui guérit" dit Martin Luther king. La violence est l'usage illégitime de la force dans le but de soumettre ou contraindre autrui. En latin, violentia signifie" abus de la force". La société, elle, est un ensemble d'individu qui entretiennent une relation durable et qui appartiennent au même pays.
Alors, peut-on concevoir une société sans violence ? Oui, on peut concevoir une société sans violence . Non, car cela rencontre des difficultés importantes. Et si il n'y a plus de violence , serait-ce le bonheur? La violence n'est-elle pas du aux lois ou a la société ? Une part de violence en nous, n'est ce pas important? La violence n'est-elle pas bénéfique dans une société? Donc, une société sans violence est-elle vraiment la source du bonheur ou le début du désespoir ?
D'abord, nous verrons qu'il est possible de concevoir une société sans violence. Ensuite, nous constaterons qu'atteindre une société sans violence rencontre des difficultés importantes. Enfin, nous remarquerons que la violence est peut-être un mal nécessaire, auquel nous pouvons toutefois refuser de nous résoudre.
...