A la lumière du cas Magnota ou Newtown, ou Turcotte, dites si l'Homme est plutôt un être de raison (Descartes) ou un être d'instincts (Nietzsche).
Dissertation : A la lumière du cas Magnota ou Newtown, ou Turcotte, dites si l'Homme est plutôt un être de raison (Descartes) ou un être d'instincts (Nietzsche).. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar momo1994 • 17 Mars 2015 • Dissertation • 257 Mots (2 Pages) • 1 311 Vues
Belahouane Mohamed Sid-Ali
groupe :007
Question choisie : à la lumière du cas Magnota ou Newtown, ou Turcotte, dites si l'Homme est plutôt un être de raison (Descartes) ou un être d'instincts (Nietzsche).
Question 1) comment cette question a-t-elle pu voir le jour?
c’est lorsque un un acteur porno a décapité un jeune universitaire morceau par morceau et mit
la video de l’événement en ligne
Question 2) dans quel contexte est apparue cette question?
cette question est apparue dans le contexte où le désir de l’homme lui a pris le dessus et celui-ci ne fait que ce qui concerne son instinct .Comme magnota a suivi son desir .
3) En quoi cette question est-elle difficile à résoudre?
cette question est difficile a résoudre parce que ce que magnotta a fait était très cruel est celui-ci a fait ce que son désir lui disait de faire sans le rendre compte de son acte
4) En quoi s'agit-il d'un problème philosophique?
D’un coté philosophique, cette question fais partie de la Théorie de Nietzche ou l’Homme n’a besoin de rien il n’a qu’a fermer les yeux et suivre ses instincts.
5) Pourquoi est-il important de tenter de répondre à cette question?
L’Importance d’une réponse a cette question c’est pour voir ou l’instinct et le desir de l’homme peut le mener a faire n’importe ce qu’il veut sans qu’il se rende compte de ses actes.
6) Quelles sont les conséquences d'une éventuelle réponse à votre question?
les conséquences probable a la réponse de cette question est que la raison n’existe pas dans ces actes comme ce qui s’est passé .
...