Selon Vous, Pourquoi Ne Peut On Plus Se Passer Des Nouvelles Technologies ?
Mémoire : Selon Vous, Pourquoi Ne Peut On Plus Se Passer Des Nouvelles Technologies ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sharond • 20 Octobre 2014 • 300 Mots (2 Pages) • 1 580 Vues
Il y a aujourd’hui 65 Millions d’habitants en France, 41 Millions d’entre eux utilisent Internet, 62 Millions possèdent un téléphone portable et plus de trois sur quatre sont inscrits sur au moins un réseau social. Depuis quelques années on remarque que l’utilisation des nouvelles technologies chez l’homme est de plus en plus fréquente, elle devient même quotidienne.
Pourquoi ne peut on plus se passer des nouvelles technologies ?
Afin de répondre à cette question nous aborderons dans un premier temps les raisons de notre dépendance à ses outils puis nous verrons pour conclure leurs conséquences.
L’expression « nouvelles technologies » : regroupe l’ensemble des nouveaux outils de communication tels que : Internet, les ordinateurs, les téléphones portables, les réseaux sociaux mais aussi les e-mails et les sms.
Auparavant les nouvelles technologies étaient réservées aux personnes qui avaient les moyens de les acquérir. Ces équipement coûtaient très chers et n’étaient donc pas accessible à tous. On peut d’ailleurs citer l’exemple du téléphone fixe dans les années 1880 que seuls les plus riches pouvaient posséder. De nos jours, tout le monde ou presque y a accès de même que les nouvelles technologies actuelles. Ceci nous amène à la première raison de notre dépendance à ces outils de communication : leur démocratisation.
Grâce à ces outils on a la possibilité d’être informé où que l’on soit. C’est pour cela d’ailleurs que ces outils de communication ont pris une part très importante dans le milieu professionnel. Afin de gagner en productivité et d’être plus compétents rares sont les métiers dans lesquels ont n’a pas besoin d’outils informatiques. On peut d’ailleurs citer l’exemple de la Bourse de Paris. A sa création, les ordres de bourse étaient tous inscrits sur un grand tableau et ne se déroulaient que de dix heures à midi. Maintenant avec le progrès informatique, toutes les donné
...