Pierre Bourdieu
Cours : Pierre Bourdieu. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ziege64 • 11 Mars 2013 • Cours • 1 855 Mots (8 Pages) • 1 081 Vues
hein?
Chers amis,
C'est le temps des palmarès, parce qu'on a beau faire de la musique, ça reste quand même de la compétition, "c'est la vie, faut toujours un gagnant" comme me disait un sportif l'autre jour (depuis le collège j'ai remarqué que sportif = philosophe). Alors y'a les victoires de la musique qui sacrent les pires horreurs (genre Lou Doillon, BB Brunes et Tryo) et puis les magazines font aussi leurs classements. Je m'en souviens, je savais pas comment ils arrivaient pour départager le batteur de Guns N' Roses de celui de Metallica, pas évident. Dans tous les cas, des gens un peu plus intelligents que toi vont t'apprendre ce qui est le mieux, ok ? Je me demande quand même, ils doivent bien avoir un intérêt là-dedans, sinon ça sert à quoi franchement ? Ouais ouais, toujours l'histoire de celui qui a la plus grosse…
Bon en tout cas, les victoires de Mon Cul, c'est pas pour tout de suite.Rencontre préparée et animée par Édouard Louis
avec Didier Eribon, Arlette Farge, Frédéric Lordon et Geoffroy de Lagasnerie.
à l’occasion de la parution de Pierre Bourdieu, L’insoumission en héritage (PUF)
Dans Pierre Bourdieu : L’insoumission en héritage, Annie Ernaux, Didier Eribon, Arlette Farge, Frédéric Lordon, Geoffroy de Lagasnerie, Frédéric Lebaron et Édouard Louis montrent comment la pensée de Pierre Bourdieu continue aujourd’hui à servir d’instrument de critique de la réalité et des inégalités. Les textes rassemblés restituent ce que Bourdieu à rendu pensable bien au-delà de la sociologie, dans tous les domaines de la création : la littérature, l’art, la philosophie, l’histoire, la politique, etc. Refusant de tracer une frontière entre le travail intellectuel et l’implication dans l’espace politique, les auteurs, dans des textes puissants et saisissants (on repense au «contexte émotionnel» dans lequel Bourdieu disait écrire ses livres) utilisent au contraire la pensée comme une boîte à outil et une arme permettant de mettre au jour et de défaire les injustices sociales.
Cette rencontre est un prolongement au colloque Pierre Bourdieu, L’insoumission en héritage que l’Odéon-Théâtre de l’Europe avait accueilli en grande salle le 4 mai 2012.
ENTRÉE LIBRE
Réservation obligatoire à contactelouis@ymail.com
FILM MON CUL
Quelque part entre le documentaire et la fiction, on ne sait jamais trop, voici Paris Interdit de Jean-Louis Van Belle datant de 1969. Complètement loufoque, décalé, débile, flippant…
Lien valable jusqu'au 21 mars : http://we.tl/K4ub0js24L
PARISKIWI
Une nouvelle rubrique Radio ( http://pariskiwi.org/~parislagrise/mediawiki/index.php/Emissions_de_Radio ). Si vous faites une émission de radio dans la région francilienne, n'hésitez pas à l'indiquer, mais aussi de mettre vos émissions en écoute comme l'a fait José pour Jeudi Noir ( http://pariskiwi.org/~parislagrise/mediawiki/index.php/JEUDI_NOIR )
En mai on devrait faire un concert de soutien pour le Kiwi et la newsletter papier pollution capitale qui ont besoin de sous…
des bisous
-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*/*/-*/-*/-*/-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*/*/-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/*-/*/-/-*/-*/-*/-*/-*/-/*/-/-*/-/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/
ET MON CUL C'EST DU TOFU ? est un Collectif / Label / Distro qui sort des diks et organise des concerts en région parisienne cousin. Nous sommes en pleine crise d'adolescence de la trentaine.
[ENGLISH, ESPANOL, DEUTSCH BELOW]
Nous sommes totalement indépendants : nous ne touchons aucune subvention, ne payons aucun intermédiaire et aucun encart publicitaire. L'argent récolté avec la vente des disques sert à en produire d'autres, pas à payer la SACEM, ni à verser un salaire à un cadre commercial d'une boite de distribution ou d'une maison de disque qui s'y connait davantage en rentabilité économique qu'en musique. Les groupes présents sur ce site ne sont ni des produits marketing montés de toute pièce, ni des héros, ils sont comme vous et moi.
Nous ne faisons rien de très original : nous sommes juste quelques groupes qui ont décidé de se mettre ensemble pour organiser des choses : concerts, disques, fanzines, etc. Nous voulons continuer à faire ce que nous aimons, c'est-à-dire proposer une alternative à la production dominante de la musique. Nous tentons, du mieux que nous pouvons, de faire des disques avec passion pour le prix le plus modique possible. Nous n'avons pas de distributeur, de manager, de booker, et nous n'en voulons pas, n'en cherchons pas. Nous créons notre propre label pour ne pas avoir à déléguer notre travail. Nous chions sur le gouvernement, le MEDEF, les 4×4, et le menu Big Mac XL. Nous aimons le Village Troglobal, Frayssinous, l'Etincelle, le pâté végétal, Sebadoh, Headwar et nos mamans qui sont vraiment trop sympas de supporter des branleurs pareils.
Nous distribuons à petite échelle les groupes que nous aimons, autant musicalement qu'humainement. Cette distro s'est constituée au fil de voyages et tournées, des milliers et des milliers de kilomètres en Europe et aux Etats-Unis.
Tous nos disques sont en téléchargement libre. Ne vous gênez pas, partager nos créations est un plaisir.
Vous pouvez aussi nous contacter pour n'importe quelle raison. Nous sommes un tout petit peu plus intelligents que nous en avons l'air.
Allez vous faire foutre
Collective / Distro / Record Label who's putting out records and setting up shows in the Paris area. We are "old" teenagers.
We aren't making anything very original : we are just a bunch of bands who
...