Nouveaux Vieux
Recherche de Documents : Nouveaux Vieux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar shelley • 28 Avril 2013 • 507 Mots (3 Pages) • 831 Vues
Les nouveaux vieux
Les vieux sont les nouveaux jeunes :
En 2009, les seniors sont les nouveaux cool. Oublions les farandoles, les déambulateurs et les parties de Bingo, avec les vieux films ou les séries en bruit de fonds. Après avoir pris quelque cheveux gris, les 60/74 ans ont inventé le « papy boom » car maintenant ils jouent à la console (comme la Wii et la Playstation), ils vont sur Internet. Les nouveaux vieux ne restent plus en maison de retraite et part en vacance (comme le camping car).
Comme le commente Yohan Gicquel, professeur à Sup de pub et auteur du marketing des seniors, il les appels les « libérés ».
Yohan Gicquel.
Les papy nouveaux :
Comme peut le démontrer l'adjointe de la Maire de Paris, Liliane Capelle qui est chargé de 420 000 seniors de la capitale, certains vieux continu à faire du crochet mais maintenant le centre de Paris a du ouvrir un lieu avec des jeux vidéos, c'est pour cela qu'il y a une phrase culte :
« Arrêter de penser que les seniors ont juste des besoins, ils ont aussi beaucoup à donner. Il faut casser le côté « compassion » dans notre façon de les voir ».
On peux voir, aussi, que depuis un certain nombre d'années, que certaines personnes âgées (mamie) on la main dans le porte monnaie.
Serge Guerin, sociologue auteur de « Vive les vieux » et de la « Société des seniors » aux édition Michalon, dit que les seniors vive une nouvelle vie.
Même avec tout cela, les futurs vieux auront étaient marqués par les années
68. Ils auront moins de revenus par rapport à la crise aux chômage. « Si en plus ils sont fauchés, ils n'auront plus rien à envier les jeunes ». Nous pouvons voir aussi que certains femmes âgées aime les hommes plus jeunes, pour vivre tout autant dans la jeunesse elles aussi.
Serge Guerin
Liliane Capelle
Comment les jeunes et les vieux se perçoivent-il ?
Les jeunes sont plus indisciplinés qu'avant alors que les vieux sont sources de Sagesse.
Le rôle de chacun :
La plupart des personnes pensent que les seniors sont des personnes inactives, qui ont passés leurs jeunesse et qui doivent se reposer pour tout le travail fourni tout au long de leur vie.
Par contre, les seniors pensent que les jeunes peuvent représenter l'avenir, qu'ils amènent de nouvelles idées et de changement enrichissant.
Conclusion :
Aucun des jeunes n'auraient voulu vivre à l'époque des grand-parents. Ils n'avaient pas les même loisirs qu'eux par rapport aux jeunes d'aujourd'hui qui sont plus ouvert.
Ils portent tous un regard différent sur les deux générations mais malgré les préjugés, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre car chacun apporte des choses
...