Le rêve dans la politique
Analyse sectorielle : Le rêve dans la politique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pedro88 • 2 Février 2015 • Analyse sectorielle • 338 Mots (2 Pages) • 507 Vues
Le rêve dans la politique et fortement présent avec de différente forme, il et une source de sucé du monde politique. Se qui pousse à l’emploie du rêve par les personnages politiques dans leur discours et autres. Selon nous la politique peut –elle encore faire rêver, Quel et la positions du rêve dans la politique, et les conséquences sur l’opinion des électeurs.
A mon avis le dossier précédent montre bien que le rêve dans la politique et sollicité par un besoin constant du peuple qui si relie. Il en ressort une demande de plus en plus forte du rêve. Comme la campagne de François Bayrou qui a été un échec de par sa prise de position trop réel dans sa campagne se qui put choquer l’opinion public. Cet aspect prouve que les hommes politiques doivent intégrer une par de rêve dans leurs discours et vie politique. De plus le rêve a toujours étaient présent comme Martin Luther King qui a rassemblé plus de 250000 personnes pour son discours pour promouvoir la liberté et légalité dans le monde .Il a sue en évoquent une grande par de rêve faire réagir et promouvoir sa cause comme se que demande le publics. Presque tous les grands leaders charismatiques qui ont su emporter les masses autour de rêves ou d’utopies idéologiques, quelles qu’elles soient, ont donc été des personnages marquants de l’histoire de l’humanité, allant même jusqu’à entraîner ces masses dans des guerres qu’ils suscitaient : il fallait alors se sacrifier pour la patrie, la nation ou les idéaux qu’on voulait ou défendre ou répandre. Pour exemples, la défense des idéaux de la révolution de 1789, face aux anciens régimes féodaux, a été la base des grandes épopées napoléoniennes ; la défense de l’utopie communiste a été le prétexte à des dictatures staliniennes qui ont pesé pendant plus d’un demi-siècle sur des centaines de millions de citoyens. Les grandes croisades reposaient, eux, sur des idéaux religieux. Même au prix du sang versé.
Néanmoins quand plus récemment, en 1970, le Général De Gaulle est mor
...