Le monde des diambars
Fiche : Le monde des diambars. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Konan Mouhamed Dieng • 14 Mai 2021 • Fiche • 11 910 Mots (48 Pages) • 452 Vues
tous9-2020 ____________________________________________________________manga-africain
[pic 1]
SAISON1
EPISODE: 01-15
FLASH BACK :
---IL Y’A DE CELA UN SIECLE ; UN MONDE : LE MONDE DES ^^DIAMBARS^^.
---un monde ou régnait-le mal ! Le mal absolue les hommes se battaient nuit et jour sans répit.
---ces hommes étaient originaires de clan ! Ces clans de villages opposés. Parmi ces clans il existait trois villages rivaux qui constituait parmi tous ces villages le plus grands nombres d’habitants ces villages étaient : les villages de DIENG, le village de CONOR, le village de DEMPO. Ces villages étaient les plus fort surtout le village de DIENG mais ce dernier voulait la paix tans dis que le village de DEMPO étaient des obsédé du pouvoir sachant qu’ils ne pourront jamais rivaliser avec le village de DIENG ils s’attaquent tout de suite au village de CONOR mais ce village était plus fort qu’eux car ils étaient des descendant prolonger du village de DIENG. DEMPO était connu grâce a sa force de puissance mais aussi par trois principales qualités « haine, orgueil, pouvoir a tous prix «. Une nuit une lumière blanche vint et donna à chaque village du DÖLHER surhumains (des pouvoir capable de détruit des planètes entières) dans l’espoir de trouver la paix au sein des villages. Le village de DIENG ayant le désir et la sagesse et la volonté de fait régner la paix héritât de pouvoir plus puissant puis vint le tour du village de CONOR ainsi de suite …… les villages les plus puissant de chaque secteur firent office de bon œuvre avec leur et réuni ainsi après une longue batail chaque villages de leur secteur qui formais maintenant un et unique villages (le nord devint un village, le sud aussi, l’est de même ) l’ouest et le centre décides de former un seul village et que le chef du village de DIENG sera a la tête car il est plus sage plus fort et plus pur mais le chef du village de DEMPO refusa sous prétexte que le chef de CONOR a tué son fils ainé durant la guerre.
-vous avez assassiné le dernier de mes deux fils durant la guerre. dit –il
-c’était durant la guerre ! Comme vous l’avez dit. J’ai moi aussi perdu mon fils ainé. répliqua le chef de CONOR(ZAKARY) et si cela vous rassure de ma sincérité d’unis les villages je me suicide en me poignardant. Le chef de DEMPO(NASSIRE) ayant entendu cela resta bouche B. Mais ALIOU le chef de DIENG PRIS la parole et dit avec sagesse : « c’est en subissant l’épreuve du feu que le fer gagne en éclat ! Si cela vous rassure encore du sang coulera mais ne sera pas vain »
Sur ces dires tout le monde l’avait compris. ZAKARY chef de CONOR sorti son poignard et dès qu’il voulu se l’enfoncer, NASSIRE chef de DEMPO l’arrêta en attrapant le poignard, étant convaincu de la sincérité de son compagnons il prit la parole et dit : « non ne le fait pas on a tous perdu des membres cher pendant la guerre et aux lieux de ce venger et ne pensé qu’a soit faut seulement vivre avec ». A ces dire la tension avait baissé d’un cran et le chef de CONOR(ZAKARY) baissa la tête avec un légère souri mais sincère puis le chef de DEMPO, NASSIRE imita le geste. Le calme étant revenu le chef de DIENG ALIOU dit avec un air de sagesse : vive le nouveau village de KRAWZI.
⮊Les nouveaux villages réunis eu tous un nom : les villages du nord, du sud, de l’est et le village centre-oriental. On assiste alors a une nouvelle aire de –DIAMBARS-
⮊LE VILLAGE DU NORD : NOM : FES/ CHEF : MED LALAM / emblème : OISEAUX
⮊LE VILLAGE DU SUD : NOM : YABOL£/CHEF : TACHAGO : emblème : HIPPOPOTAMES
⮊LE VILLAGE DE L’EST : NOM : FARIS/CHEF : MAHERY SOULEMAN : emblème : COBRAS
⮊LE VILLAGE CENTRE-ORIENTAL : KRAWZI/CHEF : ALIOU DIENG : emblème : LIONS
✡ATTENTION : JUSTE POUR PRECISER QUE LES CHEFS DE VILLAGES SONT APPELER LES MANSAS.
⮊Le MANSA de KRAWZI est nommé : le LIOMANSA
⮊Le MANSA de FES est nommé : L’OIMANSA
⮊Le MANSA de YABOLE est nommé : L’HIPMANSA
⮊Le MANSA de FARIS est nommé : Le COMANSA
✡REMARQUE✡
Le DÖLHER était à l’ origine de l’énergie mais les hommes usèrent de cette énergie pour en faire une arme destructrice. ZAKARY et NASSIRE sachant que cela entrainera des dégâts major au sein des clans usèrent de leurs dernier force pour scellé le DÖLHER et cellule vital ainsi chaque homme si en abuse avec le DÖLHER le payera de sa vie. Mais seul les DJINES eurent le droit d’en avoir une infinité aussi les DIENG en héritaient mais c’est rare d’en voir un.
[pic 2]
⮲⮲Dans le village : Tous commençait pour le mieux il faisait bon vivre on sentait même le bon air frais des premier pluies de l’hivernage. Les marchant commençaient a déballés leurs marchandise sur des natte d’autre des table on voyait les magasins ouvert les élèves se rendant a l’école soit pour devenir diambars soit pour être un experts. Le LIOMANSA se dirigeait vers la CITY PRINCIPAL, il croisa SOUKO.
LIOMANSA : -« SOUKO …. Héh...éh... », « Mais il n’entend pas ou quoi ? ». « pffff les jeunes de maintenant !!! » LIOMANSA « souko…. s...sou...ko... souko !héhe...Héééh…. Hé »
SOUKO et sa LETHI <SOUKO –«... Tu sais j’ai fait un rêve sur le nom du bébé » <LETHI-«Ha bon et c’était quoi ? » SOUKO « humm ! Qui… qui m’appelle ? Ha, c’est le LIOMANSA »
⮊SOUKO<< « bonjour LIOMANSA… » <LIOMANSA « bonjour SOUKO ! As tu pensé au nom du bébé » <<SOUKO «pas directement LIOMANSA, …mais j’ai eu une proposition de la part d’un DJINE BOUBAKH, BAKARY a-t-il dit » <<LIOMANSA « humm ! BAKARY, sa me fait pensé a un noble DIAMBAR que j’ai connu durant ma jeunesse … ! Il a disparu depuis, mais apparais souvent en l’être le plus puissante que nous connaissons... !¨¨ Le DJINEBOUBAKH¨¨ OUI il est le¨¨ DJINEBOUBAKH¨¨ <<SOUKO … «¨¨ le DJINEBOUBAKH¨¨ vous dites … ??je m’en doutais et sa me fais pensé a mon ancêtre ZAKARY CONOR» «<<LIOMANSA… « Humm ! Sa signifie beaucoup de chose ce rêve !!Sa voudrait dire que ton fils sera plus tard le¨¨ DJINBOUBAKH¨¨ » SOUKO<< « Le¨¨DJINEBOUBAKH¨¨ !! Sa alors mais… » le LIOMANSA «… oui !! A plus SOUKO ON se voie a la CITY PRINCIPAL pour la cérémonie de désignation du nouveau LIOMANSA par les MANSAS » <<SOUKO « oui !! LIOMANSA, Concernant le DJINEBOUBAKH j’ai … » <<<LIOMANSA « bye » et la il disparu.<<< SOUKO « hm quelle… mais il ma mis en planque le vieux snock »dit SOUKO avec rage LETHI l’ayant vu éclata en rire.
...