Dossier d'art appliqué thème gastronomie
Rapport de stage : Dossier d'art appliqué thème gastronomie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alexia Meunier • 31 Mars 2019 • Rapport de stage • 992 Mots (4 Pages) • 866 Vues
Sommaire Couverture........................................................................................Page 1
Recto Couverture..............................................................................Page 2
Sommaire....……………………….……..……….……….……….Page 3
Giuseppe Arcimboldo.…..….…..………………….……….….…...Page 4 à 6
Croquis Préparatoire..……..…..…….…….…..………….…..……..Page 7 à 10
Logo………….……………….………..……..……..……..………..Page 11
Site internet utilisés....…..…..……..……………..………..………...Page 12
Définition Arts de la table : Les arts de la table englobent tout ce qui a trait à la cuisine, c'est-à-dire la décoration de la table, la gastronomie, l'oenologie, la cristallerie, les pratiques sociales, la verrerie... Pratiqués de façon professionnelle ou amateur, ils ont rendent le repas le plus agréable possible.
3
Giuseppe Arcimboldo
Giuseppe Arcimboldo est probablement né à Milan en Italie en 1527. Il fut peintre très populaire à son époque pour ses portraits et pour l'organisation des fêtes princières de la cour d'Autriche. Il fut également reconnu comme savant et technicien. Il tombe peut à peut dans l'oublie après sa mort le 11 juillet 1593 à Milan. Au XVIIè Siècle et XVIIIè Siècle plus personne ne se Souvenait de lui. Il sera redécouvert au XIXè Siècle et sera admiré par les peintre du surréalisme notament par Salvador Dali.
L'Automne
L’Automne est une huile sur toile du peintre Guiseppe Arcimboldo conservée au musée du Louvre à Paris. Ce tableau mesure 76 cm de haut par 63.5 cm de large et est daté de 1573. Le sujet du tableau c est qu'il y a un homme représenté à l'aide de fruits et légumes d'automne ainsi que de la végétation. Au premier plan on observe le portrait d'un homme de profil.On peut voir une châtaigne qui sort de sa bogue représente la bouche, la boucle d'oreille est une figue et on trouve une noix au sommet de la tête. Des grappes de raisin forment la chevelure, tandis que le torse du personnage et habillé d'un tonneau. On peut aussi observer que le contour du tableau est représenter par une chaîne de feuillage. On Observe que la lumière vient du coté gauche du tableau. C'est une lumière artificielle. La couleur dominante est le vert. C'est pas des couleurs vives. C' est des couleurs d'automne (marron,vert...).
...