Les choses que j'aime que les autres n'aiment pas
Dissertation : Les choses que j'aime que les autres n'aiment pas. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar tshizubu89 • 11 Juillet 2018 • Dissertation • 608 Mots (3 Pages) • 616 Vues
Page 1 sur 3
Jonathan Tshizubu
Prophetic Voice
Mardi, 14 mars 2017
Les choses que j’aime que les autres n’aiment pas.
L’homme, naturellement, développe des attraits tout comme des aridités suite à ce qui se présente au-devant de lui. Très souvent, sans faire exprès ni fournir beaucoup d’effort, il sait sur quel pied se poser lorsqu’il en vient des choix. Poussé certainement par ses penchants, il sait faire la différence entre ce qu’il préfère et ce qu’il ne préfère pas. La différence étant l’artisan de toutes ces réalités, elle est expliquée comme étant ce qui distingue ou encore ce qui oppose deux ou plusieurs entités. Se laissant porter par ce courant que nous impose cette définition, nous ne sommes pas sans savoir que les différences nous les portons quotidiennement. Elles peuvent être cachées dans l’opinion que nous avons sur un fait ou encore dans nos tendances et appréciations. La différence est tout un langage qui comporte en lui une multitude de messages sur nos passions et nos faibles. Davantage, c’est ce qui apporte la distinction. Ce qui me pousserait surement à dire que ma folie pour l’écriture n’est pas épousée par plusieurs.
L’écriture d’une manière simple, est la façon d’exprimer sa pensée par l’écrit. Mais bien au-delà de la rédaction de son imagination sur un bout de paperasse, l’écriture symbolise la voix de l’âme de celui veut se libérer. Elle incarne et porte en elle l’épée de celui qui reconnait que s’exprimer est sa bataille. Très souvent elle porte ses dires avec beaucoup de sentiments, de joie tout comme de tristesse, elle cherche à s’évader à travers ses mots qu’elle gardera toujours jalousement. Ses mots vus comme sa seule et unique richesse, elle les maniera toujours avec beaucoup de beauté et de brio. Issue d’une quelconque inspiration, elle véhicule toute vie. Elle parle, elle transforme des fois, l’écriture n’a presque pas de limites. Souvent couverte par une lueur d’audacité, elle cherche à se faire lire. L’écriture n’est pas seulement un amas de mots bien organisés mais elle traduit aussi l’essence d’une âme.
L’écriture, faisant surement partie de l’acabit des biais de communication, elle représente à elle-même toute une voix capable de délivrer un intimidé et froussard comme ma personne. Trouvant surement référence dans ses différents alliés qu’elle m’apporte, je me sens de nouveau capable de m’exprimer et d’exposer ce qui découle de mes désirs les plus profonds. Intimidé par les regards du publique mais ressentant le besoin d’échanger avec lui, je me sens des fois dans l’obligation de faire recours à l’écriture. Sachant clairement que ceci n’est pas une prouesse, j’ai choisi la manière qui me convenait la plus.
Considérée comme un art par certains, l’écriture vient à mon secours et me permet d’être encore un fois courageux. Me sentant porté par ses discours qu’elle me prête, je me sens à nouveau capable de me faire valoir. Emporté souvent par ses voies qu’elle m’offre, je me sens passionné et des fois bouleversé. Admiration, si je peux le dire, je me sens évadé dans les mots. Elle sait précisément quel moyen me servir pour me dévoiler.
Etant donné que toute passion n’est pas partagée par tous, je ressens en l’écriture une issue. Mais il me semble évident de dire qu’a un certain niveau, l’écriture est devenue un coup de cœur pour moi. Au début, elle avait tendance à être un refuge offert à ma personne mais avec le temps elle est devenue une aventure, une admiration. Ayant un faible pour ces écrits, je trouve satisfaction en les utilisant. Le cœur très souvent emballé par divers sentiments que l’on peut éprouver, l’écriture me permet de les révéler.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com