Les agents économiques sont les entreprises en France ainsi que les ménages (salariés, directeur ect), les banques
Commentaire d'oeuvre : Les agents économiques sont les entreprises en France ainsi que les ménages (salariés, directeur ect), les banques. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar salmaDRIBEK • 8 Mars 2023 • Commentaire d'oeuvre • 392 Mots (2 Pages) • 255 Vues
Les agents économiques sont les entreprises en France ainsi que les ménages (salariés, directeur ect), les banques.
- Dans ce cas les banques on pour fonction d'assurer le financement les investissement des entreprise en France. Les entreprises on pour fonction la production de biens et de service marchand.les ménages on pour fonction la consommation de bien et de service il fournisse leur force de travail et de capitaux aux autres agents.
- Car leurs activité consiste a faire le commerce de l'argent et leurs pouvoir de création monétaire en font des acteurs économie et sociaux indispensable.
- La société générale aide les entreprise en leur proposant un investissement ou prêt cela fait tourner le financement économique
Chapitre 2 : le fonctionnement des marchés :
il existe plusieurs types de marché
marché se biens et services
II le processus de formation du contrat:l'existence du consentement
l'article 1101 du code civil « le contrat est un accord de volonté entre 2 ou plusieurs personne destinée a crée modifier transmettre ou éteindre des obligations » Ainsi le contrat une fois formé est source d'obligation entre les personnes juridique (parties)
article 1113 du code civil :Le contrat est formé par la rencontre d'une offre et d'une acceptation par lesquelles les parties manifestent leur volonté de s'engager. Cette volonté peut résulter d'une déclaration ou d'un comportement non équivoque de son auteur.
A) La forme de l'offre
L'offre peut prendre toutes les sortes de forme ; cependant en principe le silence ne vaut paq acceptation. L'offre doit être précise et ferme. C'est a dire qu'elle doit contenir des éléments essentiels du contrat tel que l'indication de le chose à vendre et son prix dans le cas d'un contrat de vente.Dans certaines cas cependant,le prix,peut ne pas être fixer mais pourra être déterminer ultérieurement en fonction de critères précis (par exemple le cours du blé sur le marché)
B Le retour de l'acceptation conclut le contrat
Lorsque l'acceptation parvient à l'offrant, le contrat est conclu. C'est donc le retour de l'acceptation qui indique le moment de la conclusion du contrat
L'offre peut en principe être rétracter a tout moment avant le retour de son acceptation par le destinataire mais elle doit être maintenue pendant un délai raisonnable.Cependant l'offre peut devenir caduque au bout d'un délai fixer par l'offrant ou au bout d'un délai laisse a l'appréciation des juges.
...